More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, fausse amie, son immense influence à l’Elysée !

    Brigitte Macron, fausse amie, son immense influence à l’Elysée !

    La première dame s’apprêterait à refaire surface après plusieurs semaines passées dans l’ombre à l’Elysée.

    Décrite comme une sorte d’aiguillon pour Emmanuel Macron, l’ancienne professeure devrait bientôt reprendre son rôle auprès d’Emmanuel Macron. « Cette fausse candide est (…) tout sauf passive. Il est même permis de penser qu’elle a été son aiguillon », lit-on dans Journal de France.

    Brigitte Macron, on le sait depuis longtemps, à une énorme influence sur son mari. Elle est celle qui l’aurait poussé à « se remettre toujours en question et à viser l’excellence, dopé par son amour, galvanisé par son admiration », poursuit la publication.

    « Pas un auteur n’oserait raconter un couple aussi parfait, aussi amoureux, tant la réalité ferait douter la fiction », pense Clélia Renucci, auteure de Libres d’aimer, les cougars dans la littérature. « C’est parce qu’elle est hybride qu’elle est inclassable », poursuit-elle au sujet de Brigitte Macron

    «Elle se fait l’équivalent d’une « pygmalionne », Elle est celle sans qui le jeune homme arriverait à beaucoup moins. Elle organise les dîners mondains, la communication du couple, gère leur image… Malgré le fait qu’ils forment un couple très original, on retrouve là tous les clichés du XIXe qui veulent qu’un homme politique ne soit rien sans sa femme», ajoute plus loin Clélia Renucci.

    Aurait-elle conseillé à son mari de commencer à se projeter dans le monde de l’après crise ? On n’en sait rien. Mais Emmanuel Macron s’y consacre déjà. Y compris sur le plan politique. Remaniement, référendum, dissolution de l’Assemblée nationale… Le chef de l’Etat réfléchit sur toutes les solutions possibles qui permettront de relancer la machine.

    Pour entamer un nouveau cap, le président dispose de plusieurs instruments. Autour de lui, on énumère « la convocation de Congrès à Versailles, un remaniement gouvernemental, un référendum et même une dissolution de l’Assemblée nationale ». En ligne de mire : 2022

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read