More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, gros clash avec Fabrice Luchini - l'acteur n'est pas tendre...

    Brigitte Macron, gros clash avec Fabrice Luchini – l’acteur n’est pas tendre avec elle !

    La sortie de Fabrice Luchini relative aux dernières mesures sanitaires visant à enrayer la propagation du coronavirus risque de ne pas plaire à la première dame.

    Grande fan de théâtre, Brigitte Macron pourrait cependant s’offusquer des propos du comédien qui s’est insurgé contre l’instauration des mesures restrictives annoncées par Emmanuel Macron, notamment le couvre-feu qui inévitablement impacte la fréquentation dans les théâtres et donc le chiffre d’affaires des patrons de ce secteur d’activité.

    A travers une vidéo publiée sur Insragram, il s’érige contre les dernières mesures sanitaires arrêtés. Et cette sortie a trouvé le soutien de plusieurs autres célébrités comme Nicolas Bedos qui il y a quelques semaines, se dressait aussi contre ces mesures de restriction. Et ce qui met réellement en colère, c’est le couvre-feu dès 21 heures.

    «Énorme coup de massue ! Mais un coup de massue ahurissant », déclare Fabrice Luchini. «Quand je vois tout autour la perfection avec laquelle tous les restaurateurs se soumettent, lavent le stylo pour prendre nos téléphones… Ils sont remarquables ! Et on les anéantit !», poursuit le comédien qui présente Les écrivains parlent d’argent aux Bouffes Parisiens.

    Mais le détracteur d’Emmanuel Macron n’est pas particulièrement affecté par le couvre-feu puisque depuis plus de 20 ans, il a rendez-vous avec son public à 18h30. «Ce qui m’hallucine, c’est la prophétie de Jules Romains, c’est Knock (…) On arrive à Knock, on connaît la réplique quand le toubib débarque et qu’il dit : ‘Mais qu’est-ce que vous avez fait de mon village ? Il n’y a plus que des hôpitaux », lance-t-il dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

    Pour l’acteur, ce qui se passe est « terrifiant », mais surtout personne ne  comprend, ni ce qui se passe, ni les décisions des autorités. « C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide ! On a plus envie d’aimer ce gouvernement, ni rien», dit-il. L’acteur qui avait refusé de participer à une sortie de distribution des Fables de la Fontaine à des élèves en classe de CM2 confiait il y a quelques années avoir été «séduit » en présence d’Emmanuel Macron, sans toutefois faire partie de ses «courtisans». De Brigitte Macron, il disait l’avoir trouvé «remarquable». .

    Cependant, face à la crise de covid-19 et toutes les décisions visant à l’enrayer, le comédien semble moins ébloui. «Je pense que le président et ses ministres ne savent pas ce qu’est la réalité d’un théâtre, d’un restaurant », a affirmé Fabrice Luchini qui reconnaît pourtant l’existence de l’épidémie et le rôle joué par le personnel médical au quotidien dans cette crise.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read