More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, gros problème au Touquet – La sécurité en alerte ...

    Brigitte Macron, gros problème au Touquet – La sécurité en alerte …

    La première dame fait attention à sa sécurité. Mais, malgré la présence des gardes de corps, il arrive qu’elle se méfie. Elle affichait ainsi une mine particulière face aux badauds récemment.

    Le magazine Closer a diffusé dans son édition du 3 juillet une telle photo d’elle, précisant en commentaire que « le service de sécurité de l’Elysée a veillé à garder la foule à distance ». Mais Brigitte Macron serait surtout troublée  par rapport à la présidentielle à venir, pour laquelle le chef de l’Etat semble déjà se préparer, alors que sa côte reste au plus bas.

    Et elle ne s’est pas montrée plus reluisante aux dernières élections. Le couple Macron, lui, était bien au Touquet pour voter pour le second tour des élections municipales. Et ce 28 juin, les badauds étaient aussi présents comme à l’accoutumée pour apercevoir le président de la République et son épouse. Le couple est arrivé autour de midi, masqué, comme il est de rigueur pour entrer dans un bureau de vote.

    Le couple présidentiel ne se rend désormais que très rarement au Touquet où Brigitte Macron possède une maison. Au début de son quinquennat, Emmanuel Macron et son épouse s’y rendaient presque tous les week-ends. Mais ils auraient réduit leurs séjours dans cette résidence en raison de son poids dans les finances publiques.

    Selon Madame la présidente, le livre co-écrit par Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, qui se décline sous la forme d’une enquête sur le rôle politique de Brigitte Macron, auprès de son époux, Emmanuel Macron aurait « boycotté » leur douillette résidence du Touquet pour ne pas peser davantage sur les dépenses de l’Etat.

    « Ainsi les deux week-ends du couple au Touquet pour voter aux législatives – ils sont toujours inscrits sur les listes électorales du Pas-de-Calais – ont-ils coûté 75 000 euros », indiquent les auteures de l’ouvrage. Toutefois, il arrive encore que Brigitte Macron s’y refugie lorsque la pression derrière les murs de l’Elysée lui semble trop forte ou qu’elle a besoin de voir les siens, ou de retrouver un semblant de vie normale.

    Avec les nombreuses mesures de sécurité, il est parfois difficile pour la première dame de réaliser certaines choses simples qu’elle faisait avant, comme aller au théâtre, au musée ou à un concert de « belle musique ». Mais lorsque cela devient nécessaire, l’ancienne professeure trouve le moyen de s’accorder une parenthèse, quitte à subir « l’organisation phénoménale » du service de sécurité.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read