More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, grosse gène, Emmanuel s'est trompée de femme ...

    Brigitte Macron, grosse gène, Emmanuel s’est trompée de femme …

    La première dame de la République française, Brigitte Macron, s’est sentie terriblement gênée pour le président Macron, à la suite d’une situation tout à fait compromettante face à Angéla Merkel, l’actuelle chancelière allemande. En effet, Angéla Merkel fut prise pour la première dame par un centenaire.

     Ce dernier exultait de joie à l’idée de rencontrer le Chef de l’Etat. Si cette confusion a fait fondre en larmes la chancelière, ce ne fut vraiment pas le cas pour Brigitte Macron, qui d’ailleurs n’a jamais cessé d’essuyer des critiques virulentes relatives à son âge. Pour l’écrivain Philippe Besson, « Elle a été déroutée et décontenancée par les attaques de la campagne », le rappelle t-il dans son ouvrage un personnage de roman.

    En réalité, toutes ces remarques sur son âge empêchent Brigitte Macron de jouir pleinement de son statut de première dame. « Elle a lu quelques livres sur le sujet et a été saisie d’inquiétude, se demandant si elle saurait tenir ce rôle non défini » poursuivait ainsi l’écrivain très proche du couple présidentiel.

    Brigitte Macron et les critiques sur son âge.

    Après son élection à l’Elysée,  Emmanuel Macron dont la femme Brigitte est de 24 ans âgée que lui, ne cesse d’entendre des critiques et parfois des insultes parfois très cruelles à l’égard de cette dernière. A titre de rappel,  ces propos sexistes du président du Brésil qui pourtant ne l’avaient pas désorientée sont toujours visibles. En riposte elle affirmait à BFM TV:

    « Je ne veux pas en parler. Je le ferai peut-être quand ce sera le moment. (…) Entre la transmission des hôpitaux que Bernadette Chirac m’a transmis et Live (institut des vocations vers l’emploi à Clichy-sous-Bois, NDLR), je suis très très occupée. Donc, après, il y a toutes les choses qui vous arrivent à l’extérieur, et je pense qu’il ne faut pas trop être centrée sur soi parce que sinon on n’avance pas. Et là, j’ai envie d’avancer »

    Brigitte Macron choquée par les critiques sur sa différence d’âge avec Emmanuel Macron 

    Le couple présidentiel a toujours été fascinant. En effet, Brigitte et Emmanuel Macron vivent un véritable amour qui peut être envié par plus d’uns, malgré leur différence de 24 ans d’âge. En effet dans une interview accordée à RTL, Madame Macron avait d’ailleurs rappelé que c’est cette différence d’âge qui ravive leur amour. Ainsi affirmait-elle :

    « Quand on n’a pas le même âge, quand on a une grande différence d’âge comme nous avons, c’est peut-être encore plus compliqué », a ajouté la première dame, avant de mettre les choses au clair : « Il y a un mot que je déteste, c’est le mot ‘cougar’. Qu’est-ce que c’est que ce mot ? Donc ça ne correspond à rien. J’ai toujours été attirée par les hommes de mon âge, sauf Emmanuel Macron, il était l’exception ».

    Le plus important pour un couple n’est donc pas la différence d’âge, c’est beaucoup plus l’amour qui les unit, car c’est le seul moyen de se serrer les coudes afin de mieux avancer, de braver les difficultés ensemble. Elle poursuit donc : « Notre couple n’est pas un modèle. Il est là notre couple parce que c’était lui, parce que c’était moi. Bien évidemment, ça n’est pas le couple idéal parce qu’être un couple, c’est compliqué. C’est une lutte de tous les jours. »

    Brigitte Macron et son engagement contre le harcèlement.

    Professeure de français retraitée, Madame Macron fut confrontée à des situations mettant en cause plusieurs élèves victimes de harcèlement de la part de leurs camarades de classe. Lors d’une visite dans un collège situé dans les Hauts-de-Seine, la première dame avait montré aux journalistes présents, comment elle s’y prenait non seulement pour détecter tous ces cas de harcèlement mais surtout la méthode dont elle se servait pour les gérer.

     « Je ne prenais pas les filles et les garçons ensemble et la parole se libérait. Quand elle ne se libérait pas, c’est à ce moment-là que je voyais quand un enfant était gêné, s’empêchait de parler ». Avait-elle affirmé. Dotée d’une excellente pédagogie et jouissant surtout d’une bonne attention, elle amenait ensuite l’enfant à s’épancher en tête-à-tête, ceci « entre quatre yeux. J’essayais aussi de gérer directement avec le harceleur, car à partir du moment où il est identifié, souvent, il se calme ». C’est une excellente pratique.

    Brigitte Macron et son influence à l’Elysée

    L’ouvrage Madame la présidente co-signé d’Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, journalistes du Parisien est fort révélateur. En effet, la garde rapprochée du président Macron redoute la grande influence que peut exercer Brigitte sur son époux. 

    Brigitte, « Trop présente, trop influente à leurs yeux, elle peut-être une redoutable concurrente, capable de ruiner leurs efforts en faisant changer son mari d’avis dans la nuit » affirmant ainsi les auteures. Ces collaborateurs proches du président de la République ne manquent pas aussi de se moquer de Madame Macron en la surnommant « la vieille ! »

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read