More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, infantilisée, victime de discrimination, la révolte pointe

    Brigitte Macron, infantilisée, victime de discrimination, la révolte pointe

    Brigitte Macron ne s’est pas tout à fait trouvée à l’aise avec le discours du chef de l’Etat le 13 avril dernier.

    Le président de la République a annoncé le début du déconfinement pour le 11 mai prochain. Si cela permet d’être fixé sur le moment de l’amorce d’un retour à une vie normale, la nouvelle n’a particulièrement pas réjoui certains, notamment ceux qui devront par mesure de prudence attendre encore avant de mettre le nez dehors.

    Et dans cette catégorie de personnes se trouve Brigitte Macron, qui célébrait ce même 13 avril son 67e anniversaire. La première dame, qui porte bien son âge, devra donc demeurer encore confinée à l’Elysée, d’après l’invite du président de la République aux seniors.

    « Cette prise de conscience (du gouvernement), avec sa décision de prolonger le confinement des seniors n’est pas une punition », précisait au micro d’Europe 1 Michèle Delaunay, 73 ans, ancienne ministre déléguée aux personnes âgées.  

    Le confinement des seniors de plus de 65 ans pourrait même être prolongée pour plus de sécurité, même pour les personnes encore en activité. L’ancienne membre du gouvernement rappelait d’ailleurs que le Covid-19 est « âgiste » et « concentre sa mortalité sur les plus de 75 ans ».

    Cependant, plusieurs jugeraient cette décision, qui a suscité « une levée de boucliers chez les plus de 65 ans », « discriminante et infantilisante ». Certains craignent que cette rallonge du confinement pour les plus de 65 ans provoque une révolte chez les « vieux ».

    « Aux vieux on réserverait la Côte d’Azur et le quart sud-est du pays : les vieux, c’est bien connu, on a besoin de soleil. Bien entendu, Brigitte Macron sera la bienvenue. Et en plus nous aurons là avec Didier Raoult d’excellents médecins », ironisait Pierre Lellouche, ancien ministre, dans une tribune parue dans le monde.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read