Brigitte Macron rencontrerait dans sa fonction de première dame un problème majeur.
La première dame ferait face à la barrière de la langue, lors notamment de ses rencontres avec les personnalités étrangères, indique le magazine Célébrité qui explique que Brigitte Macron reste cependant réticence quant au fait d’avoir recours aux services d’un interprète.
« Elle est un peu larguée par moment », aurait confié un proche de la première dame, repris par la publication. Elle aurait particulièrement rencontré des difficultés avec le président américain, Donald Trump. Ce dernier ne « ferait aucun effort » et userait de « mots d’argots » que Brigitte Macron a du mal à comprendre.
Cependant, l’épouse d’Emmanuel Macron n’éprouve aucune difficulté à échanger avec son homologue américaine Melania Trump. Les deux premières dames, qui mènent le même combat pour l’éducation et partage la même passion pour la mode, ont d’ailleurs noué une relation amicale.
« La veille, elles avaient affiché leur complicité dans les jardins de la Maison-Blanche, discutant en se tenant la main alors que leurs époux plantaient un chêne, symbole de l’amitié historique franco-américaine», commentait le site Le Soleil lors de la visite du couple Macron à la Maison Blanche. Pourtant, les deux femmes n’ont pas grand-chose en commun.
Elles auraient pu se revoir ce mois de juin à Londres où Brigitte Macron devait à l’origine accompagner son époux, à l’occasion de la commémoration du débarquement de Normandie. Un rendez-vous qu’elle n’aura pu honorer en raison d’une intervention de la rétine qu’elle devait subir dans le même temps.
La première dame ne rencontrera pas plus les membres de la famille royale d’Angleterre, notamment le prince Charles et son épouse Camille Parker-Bowles, en raison de ce voyage manqué. D’autant plus triste que ce n’est pas la première fois qu’elle rate l’opportunité d’échanges fructueux avec les Anglais.