More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, l’horrible mensonge, sa caution pour couvrir quelqu’un...

    Brigitte Macron, l’horrible mensonge, sa caution pour couvrir quelqu’un…

    Le mensonge autour de la pénurie des masques serait « excusé ». Et on peut comprendre que Brigitte Macron ait couvert cette farce.

    «?Il n’y a pas besoin d’un masque quand on respecte la distance de protection vis-à -vis des autres?», arguait, mi-mars, la porte-­parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. Le 19 mars, la ministre Agnès Pannier-Runacher affirmait : «?Il faut sortir de ce fantasme autour des masques. Respecter une distance de plus d’un mètre, c’est beaucoup plus efficace qu’un masque. Et, surtout, on a des cas de contamination de gens qui portent des masques et le tripotent toute la journée».

    Et plusieurs autres hauts responsables, dont le premier ministre, ont argumenté en défaveur du port du masque. Jusqu’à ce que l’Académie de médecine intervienne et demande que «le port d’un masque «?grand public?» ou «?alternatif?» aux masques médicaux soit rendu obligatoire pour les sorties pendant la période de confinement et lors de sa levée ».

    «?Nous encourageons le grand public, s’il le souhaite, à porter des masques, en particulier ces masques alternatifs qui sont en cours de production?!?», avait alors déclaré Jérôme Salomon, le directeur général de la santé. Une contradiction flagrante avec le discours officiel.

    Marina Carrère d’Encausse, présentatrice du magazine de la santé sur France 5, également médecin, explique que les autorités ont choisi volontairement de mentir concernant les masques « parce qu’il n’avait pas tellement de solutions». Des déclarations reprises par Journal de France dans son édition du 25 avril.

    « C’est une bonne cause puisque c’était pour le personnel soignant, pour protéger la population et le personnel soignant. Je trouve que ce genre de mensonge peut  tout à fait être compris et excusé », signifiait Marina Carrère d’Encausse.

    On peut ainsi aisément comprendre que Brigitte Macron a couvert ce mensonge. Notamment à cause de sa fille Laurence, médecin au front pour apporter des soins aux malades. Celle-ci, comme plusieurs autres, est continuellement exposé au Covid-19.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read