More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, meilleure amie de Carla Bruni !

    Brigitte Macron, meilleure amie de Carla Bruni !

    Sous pression suite aux derniers évènements autour de son époux, Brigitte Macron a récemment bénéficié du soutien de Carla Bruni. L’ex-première dame  a organisé un déjeuner afin de permettre à l’épouse d’Emmanuel Macron de décompresser.

    C’est loin de l’Elysée, le 4 décembre dernier, que les deux femmes se sont retrouvées pour une rencontre sans artifices. L’ex-première dame Carla Bruni s’était donnée pour mission d’offrir à Brigitte Macron un moment de détente. Selon le Magazine Closer, c’est durant la semaine qui a précédé la grande manifestation du 5 décembre, que Carla Bruni a contacté Brigitte Macron, pour lui proposer « une rencontre en toute simplicité ».

    Entre la pression de la rue et l’attentat avorté contre le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, le 10 novembre dernier, la première dame, qui pouvait se sentir vulnérable, en avait certainement grand besoin. L’épouse de Nicolas Sarkozy, qui est passée par là avant elle, et qui est connue pour sa capacité à apaiser l’atmosphère, était donc la personne toute indiquée pour l’aider à faire face à cette expérience, tout en gardant la tête haute.  

    Bien que ce n’était pas la première fois que les deux premières dames déjeunaient ensemble, la particularité cette fois est qu’elles se sont rencontrées hors des murs de l’Elysée, loin du cadre de la République. Dans un restaurant classe du 8e arrondissement, elles ont échangé pendant près de deux heures sur leurs expériences respectives en tant qu’épouses de chefs d’Etat. Carla Bruni notamment, qui a connu les affres du pouvoir avant Brigitte Macron, sachant à quel point peut être éprouvant le statut de première dame, a accordé une oreille attentive à l’épouse d’Emmanuel Macron. Et tandis qu’on les savait déjà proches, elles ont bien surpris leurs voisins de table, « étonnés de voir deux premières dames discuter comme deux copines ».

    Brigitte Macron a beaucoup ri des anecdotes de Carla Bruni sur son séjour à l’Elysée, indique Closer. Cette dernière a partagé son expérience personnelle avec la première dame, notamment la fronde de la rue au printemps 2010, lors de la contestation de la réforme des retraites, qu’elle a vécu avec son mari. Carla Bruni expliquait alors dans les colonnes du magazine Psychologies que son séjour à l’Elysée reflétait le « moment où elle s’était sentie la plus vulnérable ». Auprès de cette « amie à l’écoute », Brigitte Macron a laissé filtrer quelques confidences, principalement sa grande inquiétude concernant «  la sécurité de son mari qui a été la cible d’un attentat, heureusement déjoué », relate le magazine Closer.  

    Rappelons que le 10 novembre 2019, selon les faits  rapportés par Closer, « deux  hommes projetant d’assassiner le chef de l’Etat lors des commémorations de la guerre 14-18, ont été arrêtés avant d’être mis en examen pour ‘‘association de malfaiteurs terroriste criminelle’’ et incarcérés ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read