More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, "rebelle", risque démesuré ...

    Brigitte Macron, « rebelle », risque démesuré …

    Après Paris Match qui révèle le quotidien de la première dame confinée, le magazine Intimité s’interroge sur la popularité de l’épouse d’Emmanuel Macron.

    Selon le magazine Gala, Brigitte Macron aurait en 2019 reçu 21 000 lettres. Soit 8000 de plus qu’en 2017 et 1500 de plus qu’en 2018. Ce qui indique que la première dame de France retient de plus en plus l’attention autant qu’elle fascine.

    Surtout que ce chiffre ne tient pas compte des correspondances transmises directement au fort de Brégançon ou encore dans la villa du couple au Touquet. En faisant un petit calcul rapide, on se rend compte que c’est au minimum une soixantaine de courriers qu’elle a reçu chaque jour l’année dernière.

    Dans les enveloppes, ce sont généralement « des photos de Brigitte Macron que les fans lui demandent de dédicacer ». Sinon, il s’agit de requêtes qu’elle fait suivre aux ministres concernés. Selon ses collaborateurs, la première dame s’appuierait sur ces lettres pour « bâtir son agenda et déterminer ses engagements ».

    Faille-t-il encore s’interroger sur la popularité de Brigitte Macron ? Elle serait visiblement plus appréciée que son mari. Et lorsque la cote de popularité d’Emmanuel Macron prend un coup, celle de l’ancienne professeure de théâtre semble au contraire demeurer au top.

    Brigitte Macron « déplace les codes sans les détruire », affirme Fabienne Bruguière, philosophe. Selon elle, c’est la raison pour laquelle l’ancienne professeure séduit tant. Elle dégage l’ «image de la femme libre qui a pris des risques par amour ».

    Elle est ainsi l’affirmation de la femme moderne comme « individu ». Dans le même temps, « on la voit dans un rôle très conventionnel auprès de son mari (…) Elle est à la fois transgressive et rassurante », estime Fabienne Bruguière au sujet de l’épouse d’Emmanuel Macron qui « mettrait tout le monde d’accord ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read