More
    AccueilActualitéBrigitte Macron snobée au mariage de Jean Michel Banquer, qui vit dans...

    Brigitte Macron snobée au mariage de Jean Michel Banquer, qui vit dans la tourmente !

    Le ministre de l’éducation Nationale, Jean Michel Banquer est depuis quelques jours dans la tourmente. Si le célèbre ministre est considéré comme le chouchou de la première dame de France, Brigitte Macron, il fait l’objet de nombreuses critiques. Et pour cause, il lui est reproché son attitude pendant les dernières vacances.

    Ses détracteurs déplorent que le ministre de l’Education Nationale ait passé les vacances de fin d’année à Ibiza. Il lui est également reproché d’avoir révélé la diffusion du nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires à la dernière minute. Ce protocole, qui a subi quelques modifications, avait été beaucoup critiqué pour sa lourdeur.

    « Jean-Michel Blanquer, est sous le feu des critiques de l’opposition, lundi 17 janvier, après que Mediapart a révélé que l’interview révélant le protocole sanitaire à l’école lors de la rentrée après les vacances de Noël avait été réalisée d’Ibiza, où il séjournait alors, sans que cela soit mentionné dans l’article », a confirmé un confrère.

    La révélation de ce protocole, réalisé auprès de nos confrères du Parisien dimanche 2 janvier, avait engendré la colère des professeurs pour son timing tardif, et son accessibilité limitée : il était à l’origine destiné aux abonnés du journal (l’article a au final été rendu gratuit après).

    Les critiques de l’opposition ne se sont pas fait attendre. « Le nouveau protocole dans les écoles annoncé par le Ministre de l’éducation nationale… depuis Ibiza… Voilà une nouvelle grosse erreur de communication qui ne devrait pas apaiser la situation », a écrit l’ex député LREM et désormais EELV Matthieu Orphelin. Quant au responsable d’EELV, Yannick Jadot, il a déclaré : « Au lieu de préparer avec les enseignants et les parents d’élèves une rentrée sous Covid, le ministre organisait un coup médiatique les pieds dans le sable. Ce niveau de mépris et d’irresponsabilité n’est pas acceptable. Je demande de nouveau la démission de @jmblanquer ».

    Pour le moment, Jean Michel Banquer n’a pas réagit aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Il a préféré garder le silence. Le ministre a érigé une muraille quasiment infranchissable sur sa vie et ne se livre que rarement. Récemment, il s’est marié avec la journaliste, Anna Cabana. L’évènement s’est déroulé en petit comité et même Brigitte Macron, avec qui il est très proche n’a pas été invitée…

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read