La première dame de France, Brigitte Macron, ne risque pas d’oublier le confinement, qu’elle aurait très mal supporté. Selon certains de ses proches, l’épouse du chef de l’Etat aurait frôlé la dépression. L’enfermement et la distance avec ses enfants auront eu raison de son moral.
En effet, les 55 jours de confinement ont été très désagréable pour Brigitte Macron. D’autant plus qu’elle a dû célébrer son 67 ème anniversaire, seule, sans la présence de ses enfants et petits enfants, mais également de son mari, qui était trop occupé à trouver une solution à la crise sanitaire.
Celle qui soutien en toute circonstance son époux Emmanuel Macron, aurait tapé du poing sur la table suite à une décision politique de ce dernier. Durant le confinement, son gouvernement avait décidé d’empêcher le déconfinement des personnes de plus de 65 ans pour des raisons de sécurité. Cette décision avait mis Brigitte Macron hors d’elle !
Michèle Delaunay, 73 ans, ex ministère déléguée aux personnes âgées s’est faite la porte parole des personnes âgées au micro de d’Europe 1. Tout d’abord, elle a jugé cette mesure extrêmement « discriminante et infantilisante « .
Toutefois, elle a annoncé que « cette prise de conscience (du gouvernement, avec sa décision) de prolonger le confinement des seniors) n’était pas une punition ». Beaucoup de « seniors » ne comprenaient pas un tel acharnement sur eux …
En raison de la polémique engendrée par cette décision politique, le gouvernement d’Emmanuel Macron a dû se résigner à faire marche arrière, pour le plus grand bonheur de Brigitte Macron, qui, profite pleinement du déconfinement désormais.