More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, terrifiée, terrible attaque à l'Elysée !

    Brigitte Macron, terrifiée, terrible attaque à l’Elysée !

    Brigitte Macron a eu l’opportunité de revenir sur les attaques dont elle fût sujette. Une violence qu’elle a affirmé ne pas comprendre.

    Le magazine France Dimanche revenait sur les agressions subies sur la toile par la première dame, au point où son époux avait dû voler à son secours. « C’est dans un contexte très politique très tendu que l’attaque, aussi fulgurante qu’impressionnante, a eu lieu », commentait le tabloïd au sujet des invectives qui se rapportaient surtout au physique de la première dame.

    L’ancienne professeure n’a donc pas hésité à s’exprimer à ce sujet sur France 2 lorsque l’opportunité lui a été donnée, même si elle affirme ne pas être « très à l’aise » dans ces conditions. « C’est-à-dire que je ne suis pas à l’aise avec l’anonymat, avec les gens qui n’ont pas de visage », faisait-elle savoir sur la chaine publique.

    L’épouse d’Emmanuel Macron avait regretté ensuite la « violence systématique » sur les réseaux sociaux. « Pourquoi l’autre devient ce que Sartre disait, ‘‘le trou de vidange de mon évier ?’’. Pour moi, l’autre c’est mon alter égo, ce n’est pas l’ennemi », affirmait-elle, soutenant le fait que les personnes qui agissent ainsi sur la toile n’expérimentent pas souvent le bonheur.

    Brigitte Macron avait ainsi dû faire face aux agressions de hauts dirigeants brésiliens qui s’en étaient pris à son physique, alors que les relations entre le président français Emmanuel Macron, et le chef d’Etat Brésilien Jair Bolsonaro, étaient au plus mal. Ce dernier n’avait alors pas trouvé d’autres moyens de réagir que de s’en prendre à la première dame française.

    Et le ministre brésilien de l’Economie, emboitant le pas à l’exécutif de son pays, avait jugé l’ancienne professeure « vraiment moche ». Ce, après qu’un internaute malveillant ait posté sur Facebook un montage photo des couples Macron et Bolsonaro. « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ?, avait-il écrit en commentaire.

    « Je ne veux pas en parler. Je le ferai peut-être quand ce sera le moment (…) Entre la transmission des hôpitaux que Bernadette Chirac m’a transmis et Live, je suis très très occupée. Donc après il y a toutes les choses qui vous arrivent à l’extérieur, et je pense qu’il ne faut pas trop être centrée sur soi parce que sinon on n’avance pas. Et là j’ai envie d’avancer », avait réagit Brigitte Macron lors d’une interview diffusée à l’époque sur BFMTV.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read