More
    AccueilPeopleBrigitte Macron, théorie du serpent, révélation renversante de Gérard Larcher

    Brigitte Macron, théorie du serpent, révélation renversante de Gérard Larcher

    Brigitte Macron aurait de quoi se réjouir. La popularité de son époux remonte en dépit de la crise sanitaire et du confinement.

    Crises sanitaire et économique, mais aussi un second confinement dont les Français ne voilait pas, n’ont pas eu raison d’Emmanuel Macron que Gérard Larcher, président du Sénat, assimile à un serpent. «Le serpent, c’est ce jeune président qui, depuis 2017, a étouffé la droite à la manière du boa constricteur. Et l’homme qui se noie, c’est la droite », indique-t-il.

    Selon le sondage Harris Interactive publié par LCI le week-end dernier, Emmanuel Macron a atteint un niveau de popularité supérieur à celui de ses prédécesseurs dix-huit mois avant la fin de leur mandat. Une cote qui a continué de croître depuis le mois d’avril, pour s’établir au mois de novembre à 49%, soit six points de plus qu’au début de la crise sanitaire, dont trois au mois de novembre.

    «Les Français  ont le sentiment, que malgré les difficultés, Emmanuel Macron tient la barre et suit sa feuille de route. Ils ne sont pas d’accord sur tout, ils restent critiques, mais ils ont la perception qu’il remplit sa mission de président, qu’il pilote la maison France, et ça les rassure», explique Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique opinion d’Harris Interactive.

    Seulement, si le mari de Brigitte Macron «fait bien mieux que ses prédécesseurs », François Hollande et Nicolas Sarkozy, il doit encore éviter de donner «le sentiment d’être arrogant ou autoritaire », auquel cas «il prend le risque net de chuter dans l’opinion », souligne Jean-Daniel Lévy selon qui «si le niveau de chômage augmente de façon importante ou que la tension économique devient plus marquée, les Français auront un regard plus critique».

    Emmanuel Macron marche donc sur des œufs en cette période où nul ne peut affirmer sans risque de se tromper si la situation sanitaire sera meilleure ou pas dans les prochains mois. Le chef d’État peut tout de même profiter de ce regain de confiance, même s’il reste sous la barre de 50% d’opinions positives, et que le sondage a été réalisé avant les violences policières qui ont marqué ces derniers jours.

    Il faut aussi noter que ce taux de popularité reste pour Emmanuel Macron le plus élevé depuis son élection où les crises se sont succédé les unes après les autres. Heureusement pour lui, quoi qu’il arrive, il pourra toujours compter sur le soutien de son épouse Brigitte qui reste inexorablement pour lui un pilier certain.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read