More
    AccueilPeopleBrigitte Macron, tragédie à l’Elysée – une situation catastrophique ...el

    Brigitte Macron, tragédie à l’Elysée – une situation catastrophique …el

    Le magazine Ici Paris revient sur le drame de l’assassinat de Samuel Paty qui aurait «touchée dans sa propre chair » Brigitte Macron.

    La publication se base sur l’édito de Valérie Trierweiler le soir du drame sur RTL. La journaliste aurait affirmé la première dame «dans un état de sidération comme si elle avait été touchée dans sa propre chair ». Elle rappelait alors le lien entre l’épouse d’Emmanuel Macron et l’enseignant disparu. «Un amour hors du commun de leur métier, une vocation à enseigner et un bonheur sans cesse renouvelé de retrouver les élèves », affirmait-elle.

    Ce drame, Brigitte Macron l’apprend dans le TGV, sur le chemin de retour à l’Elysée. Elle revient de Valence,  dans le Drôme, où elle effectuait une visite des locaux de l’antenne locale de l’institut des vocations et de l’emploi, l’«école de la dernière chance pour les plus de 25 ans». Brigitte Macron n’aura même pas pu rendre au professeur tombé sous les coups du jeune homme de 18 ans l’hommage qu’elle aurait souhaité.

    En effet, déclarée avoir été en contact avec une personne testée positive au covid-19, l’épouse d’Emmanuel Macron a dû se placer en isolement à son arrivée, et n’a pour cette raison pas pu prendre part à l’hommage national au professeur d’histoire-géographie. Cependant, à sa manière elle le fait, puisqu’elle publiera une longue lettre en hommage à Samuel Paty, mais aussi à la profession d’enseignant.

    «Être professeur (…) C’est transmettre et anticiper, préparer les cours avec une attention particulière, parce que chaque leçon est importante ; C’est entrer dans une classe et s’y sentir à sa juste place ; C’est repérer une lueur que l’on a pu allumer dans les yeux des élèves, c’est aussi remarquer quand ils décrochent et aller les récupérer », écrit Brigitte Macron dans cette correspondance en hommage à Samuel Paty.

    « C’est développer leur esprit critique pour les rendre libres (…) Tout cela, Samuel, vous le saviez, et mieux encore, vous l’incarniez. Car vous aviez la plus haute idée de ce qu’est le métier d’enseignant », poursuit la première dame contrainte à l’isolement à l’Elysée après être entrée en contact avec une personne testée positive au covid-19.

    Et dans sa lettre, elle affirme: «Aujourd’hui avec vous, nous sommes tous profs». Dans l’entourage de l’épouse d’Emmanuel Macron, on assure : « Elle a toujours participé aux hommages, mais elle ne s’est jamais impliquée comme cela en rédigeant un tel message. C’était très important pour elle de coucher avec des mots ce qu’elle ressent en ce moment ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read