More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron « travail dissimulé » au palais - révélation troublante d’un...

    Brigitte Macron « travail dissimulé » au palais – révélation troublante d’un célèbre ministre !

    Brigitte Macron serait le moyen le plus sûr à l’Elysée d’accéder au chef de l’Etat.

    Son influence sur son mari est connue. Et plusieurs membres du gouvernement useraient de cet atout de la première dame pour approcher Emmanuel Macron. « L’ex-professeure de français serait aussi un soutien de poids aux ministre désireux d’avoir un coup de pouce pour accéder au chef de l’Etat », rapporte le site LeGossip.

    « Si on veut passer un amendement ou un texte de loi, c’est une alliée (…) Ensemble, on peut expliquer au président en quoi c’est important, et contourner des conseillers techniques », a affirmé sous couvert de l’anonymat un ministre.

    Pour certaines causes, Brigitte Macron n’hésite pas à intervenir et à peser de son poids pour apporter ce qu’elle estime être une amélioration dans le domaine. Il s’agit notamment des sujets en rapport avec l’éducation, la jeunesse, les femmes, le handicap.

    La première dame n’hésite d’ailleurs pas à réendosser sa veste de professeure, quatre ans après avoir pris sa retraite d’enseignante, pour aider les « grands décrocheurs », des adultes sans emploi âgés de 25 à 48 ans. Brigitte doit alors dispenser une « masterclass » de français en moyenne une fois par mois au sein de l’Institut des vocations pour l’emploi.

    Dans l’ouvrage intitulé Madame la présidente, Brigitte Macron est décrite comme une personne « opiniâtre, n’hésitant pas à se battre pour faire avancer certaines causes ». Ainsi, la première dame aurait accordé un intérêt particulier au « plan contre la pauvreté ». Brigitte Macron estimait alors qu’il présentait les caractéristiques d’un « élément de rebond essentiel pour son mari, enfermé dans l’image du président des riches, et un rééquilibrage bienvenu de sa politique, jugée trop droitière».

    «Avec Brigitte c’est l’ado­ra­tion (…). On pour­rait désha­biller Laeti­tia Casta devant lui que cela ne lui ferait rien. Car entre Emma­nuel et Brigitte, c’est un amour complè­te­ment fusion­nel », affirmait Françoise Noguès-Macron, la mère d’Emmanuel Macron, dans le livre Emma­nuel Macron, un jeune homme si parfait, d’Anne Fulda, journaliste politique.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read