More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, très embarrassée, Emmanuel s'est trompée de femme !

    Brigitte Macron, très embarrassée, Emmanuel s’est trompée de femme !

    L’ex professeure de français, Brigitte Macron, a semblée très embarrassée face à l’attitude du chef de l’Etat, Emmanuel Macron, à la suite d’une situation tout à fait compromettante face à Angéla Merkel, l’actuelle chancelière allemande. En effet, Angéla Merkel a été qualifiée de première dame par un centenaire.

    Cette confusion a beaucoup fait rire la chancelière, mais cela a engendré des tensions pour la véritable première dame de France, Brigitte Macron, qui a toujours été attaquée sur son âge et son physique. Pour l’écrivain Philippe Besson, « Elle a été déroutée et décontenancée par les attaques de la campagne ».

    Avant d’ajouter : « Elle a lu quelques livres sur le sujet et a été saisie d’inquiétude, se demandant si elle saurait tenir ce rôle non défini ». Après l’arrivée au pouvoir de son mari, Emmanuel Macron doit également essuyer les commentaires sexistes à l’égard de sa femme. Les propos virulent du chef de l’Etat brésilien, Jaïr Bolsonaro avait fait le tour de la planète.

    « Je ne veux pas en parler. Je le ferai peut-être quand ce sera le moment. (…) Entre la transmission des hôpitaux que Bernadette Chirac m’a transmis et Live (institut des vocations vers l’emploi à Clichy-sous-Bois, NDLR), je suis très très occupée. Donc, après, il y a toutes les choses qui vous arrivent à l’extérieur, et je pense qu’il ne faut pas trop être centrée sur soi parce que sinon on n’avance pas. Et là, j’ai envie d’avancer », avait confié Brigitte Macron.

    Récemment, l’heureuse maman de trois enfant a rassuré sur la solidité de son couple au micro de RTL. « Quand on n’a pas le même âge, quand on a une grande différence d’âge comme nous avons, c’est peut-être encore plus compliqué. Il y a un mot que je déteste, c’est le mot ‘cougar’. Qu’est-ce que c’est que ce mot ? Donc ça ne correspond à rien. J’ai toujours été attirée par les hommes de mon âge, sauf Emmanuel Macron, il était l’exception ».

    Avant d’ajouter : « Notre couple n’est pas un modèle. Il est là notre couple parce que c’était lui, parce que c’était moi. Bien évidemment, ça n’est pas le couple idéal parce qu’être un couple, c’est compliqué. C’est une lutte de tous les jours. ». Par ailleurs, elle a annoncé qu’elle avait fait de la protection de l’enfance et du harcèlement scolaire ses chevaux de batailles.

     « Je ne prenais pas les filles et les garçons ensemble et la parole se libérait. Quand elle ne se libérait pas, c’est à ce moment-là que je voyais quand un enfant était gêné, s’empêchait de parler. Entre quatre yeux. J’essayais aussi de gérer directement avec le harceleur, car à partir du moment où il est identifié, souvent, il se calme ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read