Depuis le début de l’année, le prince Charles et sa femme Camilia Parker Bowles ont dû faire face à des situations difficiles qui se sont accumulées. Une succession de problèmes qui a mis leur couple en péril. Il y a quelques semaines, le magazine Globe annonçait déjà un couple au bord de l’implosion. La publication a vu juste, puisque le futur héritier à la couronne britannique est sur le point de divorcer.
Les problèmes ont commencé le 8 janvier dernier, avec le duc de Sussex qui révélait à la planète entière qu’il se détachait de la famille royale. Avec son épouse Meghan Markle, ils ont fait le choix de vivre à plus de 9000 kilomètres, loin de la pression du palais royal britannique. Ce choix a fortement affecté son père, le prince Charles, qui a cru que le ciel lui tombait sur la tête.
Face à cette situation incroyable, la duchesse de Cornouailles et son mari ont dû multiplier les sorties officielles pour pallier à l’absence du duc et la duchesse de Sussex. Le couple était épuisé, ce qui a eu des répercussion sur leur mariage.
Au mois de mars dernier, le prince Charles, 71 ans a souffert du coronavirus. En effet, il était atteint du Covid 19. Au vu de son âge avancé, il s’en est sort in extremis. Le fils de la reine Elisabeth II, a remercié avec beaucoup d’émotions le personnel soignants lors d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Cette situation a créé un fossé avec son épouse. «Le duc de Cornouailles vit une période compliquée au sein de son couple. Ce dernier aurait toujours joué un rôle en tant que qu’héritier de la Couronne. Il traînerait un nombre de boulets dont il souhaite se débarrasser. », a rapporté la publication Globe.
« Le duc et la duchesse de Cornouailles ont déjà signé les papiers de divorce en secret car la reine aimerait résoudre les scandales familiaux avant de mourir. Mais Camilia ne compte pas se laisser faire. Elle exige que la procédure soit rendue publique pour exposer les agissements de la famille royale », selon l’hebdomadaire Globe.