Alors que Camille Combal se prépare à célébrer son premier anniversaire de mariage, l’opération de Brigitte Macron lui rappelle des souvenirs douloureux.
Camille Combal n’est pas très bavard sur son état de santé et a longtemps préféré garder pour lui ce problème. Peu de temps avant son mariage, on apprenait que l’animateur de TF1 était atteint d’une maladie des yeux pour laquelle il avait dû subir une greffe de la cornée trois ans plus tôt.
Dans l’interview qu’il accordait en mai 2019 à Télé Star, il revenait sur cette greffe. «J’ai eu la chance de rencontrer des équipes médicales formidables. Quand on me sollicite, j’apporte mon aide à travers, entre autres, la Fondation Rothschild ».
Une période de sa vie qui lui est rappelée par l’opération que va subir Brigitte Macron au niveau de la rétine. Si l’intervention ne risque pas de l’immobiliser, elle l’obligera tout de même à garder sur les yeux, durant les prochaines semaines, des verres teintés.
« Sa nouvelle chirurgie ophtalmologique, elle, aurait pu être devinée par le port de lunettes fumées qu’elle chausse régulièrement, notamment pour des dictées données pour l’association ELA. L’intervention reste anodine. Mais prouve bien que la Première dame, dont on connaît désormais l’influence sur son époux, compte conserver toute son acuité… », commente Gala.
L’intervention la privera tout de même du déplacement à Londres avec le chef de l’Etat pour célébrer le 18 juin aux côtés du prince Charles et de son épouse, la duchesse de Cornouilles. Un deuxième rendez-vous manqué avec la famille royale et qui l’empêchera aussi d’échanger avec plusieurs autres têtes couronnées.
Camille Combal pour sa part a appris à vivre avec le mal. En réalité une maladie génétique qui l’oblige à « porter dès qu’il le peut des verres teintés ». « Il ne se sent bien que sous un éclairage tamisé. La lumière du soleil le blesse, aussi est-il obligé lorsqu’il est chez lui, en pleine journée de vivre volets clos ».