More
    AccueilPeopleCamille Lacourt, dépressif, il brise le silence !

    Camille Lacourt, dépressif, il brise le silence !

    Il y a  deux ans de cela, le premier confinement arrivait dans notre pays suite a une hausse de cas assez folle de Coronavirus dans notre pays, mais surtout face a une menace, celle de voir nos hopitaux complétement débordé et de devoir commencer a faire un tri entre les patients que l’on peut sauver et ceux que l’on doit malheureusment laisser mourrir. Dans un premier temps, ce confinement semble donc tout à fait logique vis à vis de l’urgence du moment et les français commencent alors à se dire que cela leur fera une occasion de  souffler un peu. Sauf que ce sentiment, il ne va finalement pas rester longtemps et rapidement de plus en plus de français vont se sentir mal. En effet, des maladies comme la dépression qui sont aujourd’hui encore taboue vont enfin avoir une place dans le débat public et l’on se rend alors bien compte que les clichés à propos de ces maladies, ils sont bien évidemment faux. Malgré tout, ils ont la vie dure et parfois, des stars sortent du silence et osent dire qu’elles en ont souffert pour tenter de faire avancer les choses. C’est par exemple le cas de Camille Lacourt, le nageur qui est revenu sur un terrible épisode de sa vie où il a dû gérer cette dépression. 

    Camille Lacourt se confie sur sa dépression 

    La vie de Camille Lacourt, elle est sur le papier tout juste formidable. En effet, pour beaucoup être un sportif professionnel, c‘est carrément un rêve, une passion qui n’est  malheureusement pas atteignable de tous. Mais Camille Lacourt, lui, a  réussi. En effet, il fait partie des meilleurs nageurs français dans le début des années 2010 et on a de grands espoirs en lui. De plus, sur le plan personnel aussi, tout semble aller mieux. En effet il a rencontré Valérie Bègue, il y a quelque temps de cela et après la naissance de leur premier enfant en 2012, le couple décide de se marier l’année suivante. Manque de chance, ce mariage ne durera finalement que trois ans avant que Valérie Bègue ne demande le divorce. Ce divorce, il n’est clairement pas a l’amiable et Camille Lacourt lui, est toujours fou amoureux de sa femme. 

    Si vous avez déjà vécu cette situation, vous savez qu’elle est tout bonnement horrible et elle va rapidement entraîner Camille Lacourt vers le fond. En effet, il commence à souffrir de dépression sans vraiment s’en rendre compte. Il est attiré vers le fond, il a tendance à s’isoler et il commence même à consommer de l’alcool pour essayer de faire passer la douleur. Finalement, il se rend compte de l’état dans lequel il sombre et finit par se recentrer sur les choses qui comptent pour lui comme sa passion de  la natation. Cela lui permettra de remonter la pente, mais il indique aussi que cette période a eu des répercussions sur sa vie de sportif et qu’il est passé à côté de plusieurs compétitions comme les JO de Rio en 2016 à cause de cela. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read