More
    AccueilCélébritésCamille Lacourt et Alice Detollenaere Ensemble, ils ont vaincu le cancer

    Camille Lacourt et Alice Detollenaere Ensemble, ils ont vaincu le cancer

    Après son opération, la compagne de Camille Lacourt est revenue sur les moments difficiles par lesquels elle est passée.

    En France, 60 000 nouveaux cas sont détectés chaque année, contre 12 000 décès. Et le mal s’attaque à des femmes de plus en plus jeunes. Dans une interview à Paris Match, Alice Detollenaere raconte comment elle a su qu’elle était malade. « Lovée dans le canapé, elle regarde un dessin animé avec son amoureux et Jazz, la petite fille qu’il a eue avec Valérie Bègue, quad elle sent en changeant de position, une petite boule indolore dans son sein gauche. Inquiète, elle file dans la salle de bain pour effectuer une autopalpation qui confirme sa première impression », détaille France Dimanche.

    La panoplie d’examens réalisée confirme ses craintes. La compagne du nageur est alors certaine qu’elle ne s’en sortira pas. Elle se remémore son père, décédé suite à un cancer de la gorge, et sa tante emporté par le cancer du sein à 42 ans. Sa mère non plus n’a pas été épargnée. Mais Alice choisit de ne pas céder à la peur. Elle craint uniquement que Camille l’abandonne à son sort.

    « Je suis passée en mode survie. Je me demandais si Camille me quitterait. Je ne voulais pas être un boulet, apporter le malheur dans sa vie et celle de sa fille », confie-t-elle. « Il était hors de question que je la lâche. Dans ma famille aussi, j’ai été confronté au cancer. Mon grand-père est décédé de cette maladie et mon père a eu plusieurs cancers de la peau, heureusement bénins», affirme le sportif.

    Pour prévenir les risques de récidive, notamment lorsque la maladie est à un stade avancé, l’oncologue prévoie l’ablation du sein, avec durant la même opération la pose d’une prothèse mammaire. Mardi 7 janvier, Alice entre au bloc et en ressort après plusieurs heures, « libérée d’un poids ». Elle rentre chez elle deux jours plus tard, et malgré la douloureuse phase de la cicatrisation, elle reprend dix jours après le chemin des podiums.

    Pour Camille, « il est important pour la femme et aussi pour son compagnon de faire le deuil du sein originel et de s’approprier le nouveau ». Mais peut-être alors les deux nouveaux, puisqu’Alice prévoit se « faire enlever l’autre sein comme Angelina Jolie, afin d’éviter tout risque ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read