Ce mercredi 29 décembre, Carla Bruni a appris une bien triste nouvelle. Sa mère a été hospitalisée. Il est possible qu’elle a contracté le covid-19.
L’ancienne première dame ne se laisse pas abattre par cette nouvelle. Le nombre de personnes contaminées par le covid-19 augmente sans cesse et les chiffres s’élèveraient désormais à plus de 180.000 cas par jour. Une situation qui a conduit le gouvernement à prendre un certain nombre de décisions parmi lesquelles la mise en place du pass vaccinal.
Ce dernier donne accès aux salles de spectacles et de cinéma, ou encore au restaurant, à la condition préalable d’avoir toutes les doses de vaccin requises, et quelque fois, sur présentation d’un test PCR négatif. Une décision qui n’a pas ravi tout le monde, dont les artistes qui, une fois encore, se sentent désavantagés.
Aussi, plusieurs d’entre eux ont décidé d’ironiser de la situation, comme ce mercredi 29 décembre où l’épouse de Nicolas Sarkosy a fait, sur Instagram, un commentaire surprenant sous la publication de sa mère Marisa Borini-Tedeschi. La maman de l’ancienne première a posté une photo d’elle souriante alors qu’elle venait d’être admise à l’hôpital.
L’air pas du tout inquiète, elle a écrit en légende: « On m’a amené à l’hôpital… alors Delta ou Omicron ? ». Une question à laquelle Carla Bruni-Sarkozy a répondu depuis son compte, pour « s’amuser » de la situation: « Delticron ». Une façon de garder le sourire malgré les circonstances qui, sur l’instant, peuvent sembler dramatique.
Ce qui est rassurant, c’est qu’hospitalisée à 91 ans, Marisa Borini garde le sourire. Son petit-fils Aurélien Enthoven, âgé de 20 ans, le fils que Carla Bruni a eu avec son ancien compagnon Raphaël Enthoven, a aussi laissé un commentaire sous sa publication. « Repose toi bien », a écrit le jeune homme.

Carla Bruni a toujours été très proche de sa mère. Les deux femmes entretiennent une relation complice en plus de leur amour commun pour la musique. L’année dernière, la pianiste nonagénaire est apparue dans un clip de l’épouse de Nicolas Sarkozy pour la chanson Un grand amour. On y découvrait aussi la grande soeur de la chanteuse, Valéria, et sa fille Oumy, ainsi qu’Aurélien et Giulia, les enfants de Carla Bruni.