L’épouse de Nicolas Sarkozy a été filmée au pire moment, alors qu’elle ne s’y attendait pas.
Sa blague de mauvais goût lors de la Fashion week parisienne à Paris ne sera pas passée inaperçue. A son insu, l’ancienne première dame a été filmée alors qu’elle feignait une toux sur le public lors d’un défilé le 28 février dernier. C’est la chaîne TMC qui s’est offert ainsi l’exclusivité.
Dans le film, Carla Bruni embrasse Sydney Toledano, le PDG de LMVH, puis s’exclame : « «On se fait la bise, c’est dingue!» Après un éclat de rire, elle poursuit : «Parce qu’on est de la vieille génération nous. On n’a peur de rien. On n’est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus».
Mais l’épouse de Nicolas Sarkozy ne s’arrête pas là et pousse sa blague plus loin. « Après s’être moquée des recommandations sanitaires pour lutter contre le Covid-19, la chanteuse a ensuite simulé des quintes de toux sur plusieurs spectateurs », rapporte le site du Figaro.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux où les internautes n’ont pas manqué de la tancer sur son « inconscience » et sa « bêtise incommensurable ». « Se croire invincible démontre une bêtise incommensurable et #carlabruni est au-dessus de tout, 1ère dame de la connerie, du ridicule, et j’en passe… », a commenté Corinne sur Twitter.
Depuis, l’ancien top model s’est excusée. Sur son compte Instagram, elle a posté un message dans lequel elle dit regretter son geste. « J’ai malheureusement récemment fait preuve d’humour déplacé et cette maladresse a été filmée sans que je ne le réalise. Un savant montage vidéo qui a délibérément donné un caractère ignoble à ce navrant trait d’humour », écrit-elle.
« Je tiens à présenter mes regrets à tous ceux qui ont vu cette vidéo et ont été atterrés par son contenu. Je tiens aussi à préciser qu’elle ne reflète en rien mes sentiments réels », a-t-elle conclu, souhaitant du courage à tout un chacun « en ces temps bien difficiles ».