More
    AccueilCélébritésCatherine Deneuve, de retour à la vie !

    Catherine Deneuve, de retour à la vie !

    L’actrice, que l’on désespérait de revoir, suite au violent accident vasculaire dont elle a été victime il y a plus d’un mois, est réapparue dans les rues de la capitale le 7 décembre dernier.

    Bien que l’air encore faible, Catherine Deneuve est en bonne voie pour récupérer toutes ses facultés physiques et mentales. Aidée de sa fille Chiara, la belle blonde de 76 ans renoue peu à peu avec son quotidien. Il y a une vingtaine de jours, les spécialistes du centre hospitalier où elle se soignait s’étaient accordés pour la transférer dans un centre de rééducation afin de lui éviter quelque séquelle que ce soit et lui permettre de mener à nouveau une vie normale.

    Heureusement pour elle, lorsque le choc s’est produit, Catherine Deneuve était en plein tournage à l’hôpital de Gonesse, dans le Val-d’Oise, pour le film d’Emmanuelle Bercot, ‘‘De son vivant’’. «  L’actrice, qui n’a pas l’habitude de se ménager, terminait sa journée de travail quand elle a soudain été prise d’un énorme malaise. Et sans son chauffeur et confident depuis de nombreuses années, qui a su réagir sur-le-champ, elle aurait bien pu y rester ! », écrit France Dimanche.

    Sur le conseil de son médecin traitant, prévenu immédiatement par le chauffeur, Catherine Deneuve est transférée à la fondation Rodolphe de Rothschild. Les spécialistes diagnostiquent un accident vasculaire ischémique très limité, donc réversible. Elle n’a rien perdu de ses facultés et parvient même à s’alimenter toute seule. Ses proches veillent à ce qu’elle se repose car il ne connaisse que trop bien l’actrice. Celle-ci affirmait il y a quelques années : « Je ne veux renoncer à rien, j’ai tendance à abuser de tout, je me couche souvent trop tard. Comme j’ai une santé de fer, je tire sur la corde ». Et bien la ficelle, semble-t-il, a fini par céder, à force d’être trop tendue.

    Mais après un mois de pause, Catherine Deneuve devrait être de retour sur le plateau du tournage au début de l’année. Elle va alors reprendre là où elle s’était interrompue, la réalisation du film d’Emmanuelle Bercot. Celle-ci avait écrit sur mesure le personnage tournée par Catherine : une mère qui fait face à la maladie de son fils, atteint du cancer.

    En attendant, l’actrice est soulagée de pouvoir, de nouveau, arpenter les rues de son quartier, même si ce n’est pas avec le même entrain qu’avant son accident vasculaire. Et ce noël, elle pourra le passer en famille, en se vantant d’avoir défié la mort. Dans les rues du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, les habitants se sont réjouis de revoir la silhouette de leur voisine. « L’annonce de son accident vasculaire avait causé un véritable choc à tous ses voisins habitués à voir la toujours fringante actrice de 76 ans arpenter son fief d’un pas conquérant ! », reporte France Dimanche.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read