More
    AccueilCélébritésCatherine Deneuve, rémission, addiction, mise en garde des médecins

    Catherine Deneuve, rémission, addiction, mise en garde des médecins

    Après l’accident vasculaire qui l’a contrainte à une pause, la grande Catherine est rentrée chez elle et reprend peu à peu ses habitudes.

    L’on se souvient, c’est sur le lieu du tournage du film d’Emmanuelle Bercot, De son vivant, que Catherine avait été foudroyée. Une chance pour elle, car cela avait permis sa prise en charge rapide à l’hôpital de Gonesse (Val-d’Oise), puis à la Fondation Rothschild, un établissement de pointe en neurosciences, vers lequel son médecin, immédiatement averti du drame, avait demandé son transfert.

    Sujette à un accident vasculaire ischémique très limité, et donc réversible, et aucun déficit cérébral n’ayant été causé, l’actrice n’a pas subi de grand dommage. Sa rééducation quotidienne devait permettre de « régler un petit problème d’élocution et de coordination de certains gestes ». Il y a quelques jours, les médecins ont décidé qu’elle pouvait rentrer chez elle. Si Catherine ne s’est pas fait prier, elle reste tout de même sous le contrôle de sa fille Chiara. La comédienne doit se reposer et ne pourra reprendre le tournage du film interrompu qu’à partir du mois de février. « Catherine poursuit sa remise en forme. Elle doit se reposer encore, tout en continuant sa rééducation. Son objectif est de reprendre ses activités dès que possible », confiait un de ses proches dans les colonnes de Ici Paris.

    Catherine Deneuve avouait en effet, il y a quelques années, dans Télé Loisirs, « j’ai tendance à abuser de tout ! Je me couche souvent très tard et comme j’ai une santé de fer, j’ai tendance à tirer sur la corde ». Certainement le tient-elle de sa mère qui a fêté le 10 septembre dernier ses 108 ans. Mais les médecins lui recommande de lâcher du lest, après le coup qu’elle vient de prendre.

    En attendant, la « demoiselle de Rochefort », aujourd’hui âgée de 76 ans, reprend ses habitudes, notamment les promenades entre la place Saint-Sulpice et Le Bon Marché, sous le regard discret des commerçants et de ses voisins, réjouis de la voir de nouveau parmi eux.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read