More
    AccueilCélébritésCatherine Laborde, le comportement de son époux en dit long sur ses...

    Catherine Laborde, le comportement de son époux en dit long sur ses intentions !

    Le magazine Paris Match, dans son édition parue ce jeudi 16 janvier, accorde des lignes à l’ancienne présentatrice de la météo sur …, qui parle des changements que la maladie a entrainés dans sa vie.

    Heureusement, Catherine Laborde bénéficie de l’attention de son mari, Thomas Stern. « J’ai l’impression d’être sur un fil, comme un funambule », affirme l’ancienne présentatrice qui a appris à vivre avec le mal. Cette battante souffre de la maladie de Lewy, une pathologie qui réunit les symptômes de Parkinson et d’Alzheimer. Elle a combattu le mal jusqu’au bout pour pouvoir continuer à annoncer la météo et ne pas quitter l’antenne.

    C’est notamment dans le courant de l’année 2017 que son état s’est détérioré. Elle dénombre les maux : « la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes ».  « Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit », confie-t-elle dans Paris Match. Le cerveau aussi commence à en subir les effets. «Je vois ma maladie comme un ennemi prêt à venir me faire plus de mal que la veilleJe me bats contre elle toute la journée, avec l’aide de mon mari ».

    Catherine Laborde peut en effet s’appuyer Thomas Stern, son mari depuis 2013, qui lui est d’un grand soutien. Au-delà de l’aide sur le plan mental, il est la perche sur laquelle elle peut s’arc-bouter quand elle trébuche. «Nous dînions, hier, avec des amis et je me suis mêlée à la conversation. Je n’aurais pas dû. Quand je suis intervenue, je me suis arrêtée au milieu de ma phrase, incapable de trouver le mot suivant. Comme s’il était en moi mais que je ne savais plus l’en faire sortir, (…) Thomas m’aide en traduisant ce que j’ai envie de dire », explique-t-elle à la rédaction.

    Le couple a décidé, loin de subir le sort, d’avancer. Cette lutte acharnée qu’il mène contre la maladie doit rester permanente. Ils ont même décidé d’en faire un livre sur « aimer et aider ».  « Comment on passe d »aimer’’ à ‘’aider’’ et ce que cela ouvre comme nouvelles perspectives dans une relation amoureuse », explique, dans Paris Match, Thomas Stern, publicitaire et professeur de philosophie.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read