More
    AccueilCélébritésCatherine Laborde, le drame, dévorée par Parkison !

    Catherine Laborde, le drame, dévorée par Parkison !

    Catherine Laborde souffre depuis 2014 d’une forme de la maladie de Parkinson, la démence à corps de Lewy.

    Elle présentait la météo depuis 1988 sur TF1. Le 1er janvier 2017, elle se retirait. Ce ne fut pas une décision aisée à prendre pour cette passionnée, mais elle n’avait pas le choix. Cela faisait déjà trois longues années qu’elle luttait contre la maladie. Mais celle-ci semblait plus forte et gagnait du temps.

    A mesure que le temps passait, la pathologie l’a contraint à réduire le nombre, ou du moins la cadence, de ses activités. Les talons qui donnent à la femme une belle allure, c’en était fini. Elle n’arrivait plus à marcher avec. Le vélo aussi avait dû être mis de côté. Parfois, elle ne parvient même pas à écrire.

    Au départ, Catherine Laborde est resté discrète sur la pathologie dont elle souffre. Ce, jusqu’en 2018 lorsqu’elle prend la décision d’en parler publiquement. Elle révèle alors être atteinte de la démence à corps de Lewy, « un type de démence présentant des caractéristiques de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer.

    La présentatrice continue d’informer ses fans sur l’évolution de sa santé. Au mois de novembre, Christophe Carrière, journalistes, affirmait dans Touche pas à mon poste que l’ancienne collaboratrice de TF1 allait mieux depuis peu de temps : « Elle a reçu un traitement révolutionnaire. Et ce traitement a fait des miracles, (…) elle tremble beaucoup moins, elle est beaucoup moins angoissée ».   

    Catherine Laborde a confirmé cette assertion au début de l’année. Lors d’une interview, elle a dit sortir d’une période très sombre : « J’ai passé des moments terribles, mais depuis un mois et demi, ça va beaucoup mieux. Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit ».

    L’ancienne présentatrice, qui reste consciente, sait parfaitement que sa santé peut prochainement davantage se dégrader. « Je touche du bois pour que ça dure… Même si mon médecin m’a prévenue : c’est une pathologie qui fonctionne un peu comme les montagnes russe ». Chaque jour, de nouveaux symptômes apparaissent, dont la « grande fragilité émotionnelle » dont est atteinte Catherine Laborde. Heureusement, elle peut compter sur ses filles et son mari.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read