More
    AccueilCélébritésCéline Dion bouleversée – adoption – Un pays d'Asie lui a dit...

    Céline Dion bouleversée – adoption – Un pays d’Asie lui a dit non !

    En février dernier, la biographe de Céline Dion, Elisabeth Reynaud révélait une information surprenante qui tendrait à se confirmer.

    Dans TPMP People, Elisabeth Reynaud livrait un désir caché de la chanteuse. Les fans de Céline Dion découvraient en même temps que ceux de l’émission de Cyril Hanouna qu’elle souhaitait adopter une petite fille. Une nouvelle maternité supposée l’aider à cicatriser les blessures qu’ont laissé la mort de ses proches,  son mari, son frère, sa mère.

    Céline Dion elle-même confirmait ce projet d’adoption. « Un jour peut-être j’adopterai une fille… Je ne connais pas l’avenir. J’aime penser que ma vie est un livre ouvert dont il reste plein de pages à écrire, confiait-elle. Et  l’information resurgit. Les procédures d’adoption seraient presqu’engagées et quelques pays auraient été ciblés. D’abord le Canada. Puis en options, le Togo et l’Albanie.

    Le magazine France Actu évoquait aussi l’éventualité que Céline Dion adopte, tout comme Laeticia Hallyday, dans un pays asiatique. Seulement, les adoptions ne se font pas en un claquement de doigts. Même pas pour les célébrités internationales. Les procédures à suivre sont longues, ainsi que des conditions à respecter avant de pouvoir sauver des orphelins. Et les lois sur l’adoption varient selon les pays.

    Certains ont une limite d’âge pour les parents, d’autres ne permettent pas aux célibataires d’adopter, parfois des problèmes se posent lorsque les parents qui veulent adopter ont déjà d’autres enfants. Des documents tels que le casier judiciaire du ou des parents désireux d’adopter sont requis. Et la diva québécoise pourrait rencontrer quelques difficultés dans sa procédure d’adoption.

    Notamment en raison de son âge un peu avancé. Les orphelinats et autres maisons d’adoptions souhaitent que l’enfant puisse être gardé à long terme, jusqu’à sa majorité. Ainsi, les parents plus jeunes sont préférés. Laeticia Hallyday par exemple était prioritaire lorsqu’elle adoptait ses filles puisqu’elle était mariée sans enfants. Ainsi les enfants lui avaient été facilement confiés pour que sa famille puisse s’agrandir. Par contre Céline Dion est désormais veuve donc célibataire. De plus, la chanteuse a déjà trois enfants dont un qui a atteint l’âge de la majorité. Ce qui constitue de grands désavantages dans son projet d’adoption.

    Plusieurs associations d’adoption, notamment la Convention de la Haye, ne verrait pas d’urgence à ce qu’elle ait un quatrième enfant. Ils pourraient ainsi minimiser sa demande. Malgré toutes ces difficultés qu’elle rencontrera certainement, Céline Dion, qui incarne le courage et la persévérance, serait prête à tout pour avoir sa petite fille.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read