La chanteuse a multiplié les suppressions de concerts ces derniers temps dues à des problèmes de santé bien plus grave qu’une grippe.
2018 n’a pas réellement débuté comme l’aurait souhaité la chanteuse. Les problèmes de santé ont cogné à sa porte. Au premier anniversaire de la mort de son mari, elle a dû se montrer forte, la douleur étant encore très vive, alors qu’elle entrait dans sa cinquantième année d’existence.
Puis il y a eu ce coup de froid, selon la version officielle, qui l’a obligé à supprimer plusieurs de ses concerts. Comme en 2012 où elle avait dû annuler des spectacles. Bien sûr, il y en avait pas eu autant que cette fois-ci et sur une si courte période. Et tandis que ses groupies espéraient la revoir à Las Vegas, ils ont été bien déçus d’apprendre que ce ne serait pas possible pour le moment.
Car Céline Dion a dû aussi annuler les trois semaines de shows prévues à Las Vegas pour avoir pris froid. Si ses fans comprennent, il n’en demeure pas moins qu’ils commençaient à se lasser de cette situation. Ils ont tout de même été attristés en apprenant le véritable motif de ces annulations à répétition.
La cantatrice doit subir une opération chirurgicale « invasive mais bénigne », selon ses propres termes. La bonne nouvelle est que « les cordes vocales de Céline ne sont pas concernées ». La mauvaise nouvelle est que « si cette opération venait à échouer, la Canadienne ne pourrait sans doute pas remonter sur scène ».
C’est à travers sa page Facebook que les fans ont été informés de l’état de santé de leur idole. « Depuis plus d’un an, Céline souffre d’un trouble à l’oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile », pouvait-on lire.
La chanteuse ne souhaitait pas inquiéter ses fans en publiant sur ses problèmes de santé. Mais elle n’avait plus vraiment le choix. Surtout que « ceux qui ont engagé de lourdes dépenses pour se rendre à ses concerts, (avion, hôtel,…), ne décolèrent pas ». Ils espèrent tout de même que la star se rétablisse et qu’elle puisse rapidement remonter sur scène.