More
    AccueilCélébritésCéline Dion, un terrible malheur la guette, elle pourrait perdre la vue

    Céline Dion, un terrible malheur la guette, elle pourrait perdre la vue

    Ces derniers temps, la diva a connu des problèmes de santé récurrents. Elle pourrait encore devoir faire face à de sérieux problèmes oculaires.

    « Dégénérescence maculaire terriblement handicapante » pour le magazine Vedettes et « Glaucome », selon Ici, Céline Dion aurait-elle reçu une mauvaise nouvelle de ses médecins ? La diva québécoise a ces derniers temps dû annuler plusieurs concerts programmés, mettant presqu’en rogne ses fans.

    Il faut dire que les choses ne fonctionnent pas si bien pour Céline Dion depuis la disparition de son mari, et son manager de toute une vie, René Angélil. Depuis, la chanteuse qui a su se relever après son deuil, même si celui-ci continue intimement, et avancer avec courage, a souvent montré des signes de faiblesse quant à sa santé.

    Pour illustrer, le magazine présente le cas de la journaliste Elisabeth Quin, qui affirmait souvent se réveiller la nuit, saisie d’angoisses. Notamment celle de ne plus pouvoir voir. Elle a sorti un livre pour exhorter les autorités à effectuer, à partir de 40 ans, des dépistages.

    « Cette maladie, je la vois concrètement, elle est dans mon œil, comme une présence envahissante qui obstrue ma vision. Dès lors, écrire, c’est une façon d’arracher ce qui est dans mon regard et de le jeter sur la page », affirme-t-elle au sujet du mal dont elle souffre.

    Pour l’heure, Céline Dion peut encore voir, et très clairement. La dégénérescence maculaire, c’est sa mère qui en souffrait. A ce jour, les causes exactes de ce mal ne sont pas connues. Mais la maladie aurait des facteurs génétiques prédisposant.

    La dégénérescence maculaire est liée à l’âge et s’attaquerait aux personnes ayant atteint 50 ans, et surtout à partir de 65 ans. Elle cause un amoindrissement des facultés visuelles, sans que celles-ci ne soient toutefois détruites. Elle demeure la première cause de malvoyance dans les pays développés après l’âge de 50 ans.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read