Bien que cette rumeur ait été démentie à de multiples reprises, elle continue à circuler de manière exponentielle. En effet, selon les derniers bruits de couloir, la princesse du Rocher aurait essayé de prendre la fuite du palais princier. Elle en aurait assez de la pression protocolaire et de tous les yeux rivé sur elle, qui l’empêcherait de s’épanouir et de vivre la vie dont elle rêve.
C’est en tout cas les révélations faites par nos confrères de «Le Soir Mag », qui ont publié un dossier sur le burn out de l’épouse du prince Albert de Monaco. Cette situation a été vécue par Masako, qui est depuis moins d’un an, impératrice consort avec son mari Naruhito.
La princesse Charlène de Monaco, heureuse maman de jumeaux a vu son nom apparaître dans les colonnes d’un médias belge. Selon, la publication, « avant son mariage, elle aurait tenté de s’échapper avant d’être rattrapée à Nice par la police française ». La jolie blonde était sortie de son silence et avait démenti ce bruit de couloir.
«Charlène garde le sourire et encaisse. Mais elle n’est pas tombée dans la marmite médiatique toute petite, alors toute cette pression, elle ne la supporte pas », indique « Le Soir Mag ». «Elle a tenté d’y échapper juste avant le mariage par une tentative de fuite rocambolesque. Depuis, le couvercle semble s’être refermé sur le chaudron. Comme un étouffoir ».
C’est également le cas de la princesse Diana, la princesse de Galles, qui est décédée sous le tunnel de l’Alma au sein de la capitale française en 1997. Elle aussi ne supportait plus la pression des médias.