More
    AccueilCélébritésCharlène de Monaco, danger imminent, commentaires choquants, Albert en colère !

    Charlène de Monaco, danger imminent, commentaires choquants, Albert en colère !

    La mort a encore frappé sur les côtes. Mais cette fois, la princesse Charlène s’est bien gardé de prendre la parole.

    « Un surfeur de 60 ans est mort ce dimanche en Australie après avoir été mordu par un grand requin blanc de près de trois mètres de long, selon les autorités locales », a publié le soir même en ligne Le Parisien, précisant que l’orgue « naviguait très près du rivage ».

    Il y a quelques années, la princesse Charlène de Monaco s’était attiré la colère des surfeurs réuonnais. Le 2 mars 2017, Paris Match publiait un article sur le quotidien de l’épouse du prince Albert II de Monaco. Il rapportait à l’occasion des propos d’elle lors d’un évènement caritatif.

    A l’époque, un jeune body-border décède suite à l’attaque d’un requin à la Réunion. Le surfeur Kelly Slater préconise « un abattage massif des requins à la Réunion » et créé la polémique. L’ancienne nageuse n’est pas du même avis et s’attire les foudres du ‘‘collectif des familles de victimes du scandale requin’’

    « Je suis désolée pour ce jeune surfer, mais il n’avait pas à nager dans ces eaux sales, particulièrement attirantes pour les requins, et, du reste, interdites à la baignade. On tue 1 million de requins par an, eux ont fait 20 morts à La Réunion depuis 2011… Sans ces prédateurs, la planète ne fonctionnerait pas comme il se doit. Ce que préconise Slater met en danger l’écosystème… », avait-elle affirmé.

    Il lui est alors reproché de traiter « avec légèreté » le sujet. Le « collectif des victimes du Scandale requin » dont font partie les proches des neuf victimes enregistrées sur l’île depuis 2011, lui adresse une lettre dans laquelle il lui reproche de «blesser les personnes touchées par ces drames » et de faire preuve « d’ingérence »

    Cette fois, la princesse de Monaco s’est bien gardée d’intervenir. Avec son époux, elle est engagée pour la sauvegarde des océans. A travers la fondation qu’ils ont créée à Monaco, le prince Albert II a reçu le 6 février 2020 un Prix Spécial « en reconnaissance de son engagement en faveur de la préservation de l’Océan, de la biodiversité et de la lutte contre le changement climatique ». C’était lors du Hollywood for the Global Ocean Gala 2020.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read