More
    AccueilCélébritésCharlène de Monaco, sous pression, inquiète, cette décision du prince Albert II...

    Charlène de Monaco, sous pression, inquiète, cette décision du prince Albert II qui fait mal

    Les dernières semaines n’ont pas été des plus faciles pour la princesse Charlène de Monaco. Elle a notamment dû composer avec l’état de santé de son époux.

    Le prince Albert, testé positif au Covid-19, avait été maintenu en quarantaine pendant plusieurs jours loin de sa famille. Même si les symptômes qu’il présentait ne dévoilaient rien de grave, la princesse Charlène, confinée dans la ferme de Roc Agel avec leurs jumeaux, ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter.

    L’épouse du prince Albert II appréhendait notamment la pression relative au rôle de régente. Celui-ci lui serait revenu si jamais l’état de santé de son mari s’était dégradé. L’héritier légitime, le prince Jacques, n’étant âgé que de 5 ans, la régence reviendrait donc à sa mère.

    Heureusement pour la maman des jumeaux Jacques et Gabriella, le prince Albert II s’est très vite rétabli et tout est rentré dans l’ordre. Enfin presque, puisque le monarque a pris certaines mesures face à la pandémie du coronavirus et ses conséquences économiques.

    Les mesures visent concrètement la réduction du budget de fonctionnement du palais princier de Monaco, à hauteur de 40%. « La gravité de la situation impose une gestion financière rigoureuse (…) aux fins d’une diminution globale des dépenses de l’État», explique la principauté dans un communiqué.

    « Dans ce contexte, le Prince souverain a décidé de réduire les dépenses de fonctionnement du Palais princier avec une baisse de près de 40% de sa dotation qui passe de 13,2 millions d’euros à 8 millions d’euros », précise le communiqué diffusé par l’AFP.

    Sur son compte Instagram, la princesse a récemment publié des clichés des jumeaux Jacques et Gabriella affairés à leur activité préférée en cette période de confinement : le jardinage.« Nous envoyons de la guérison et de l’amour au monde. Vous nous manquez, à bientôt et joyeuses Pâques», a écrit Charlène de Monaco en légende à l’une des photos.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read