More
    AccueilCélébritésCharles Dumont, drame, deux hospitalisations en si peu de temps

    Charles Dumont, drame, deux hospitalisations en si peu de temps

    Le chanteur n’avait pas pu assister aux obsèques de Michou. Il se trouvait alors hospitalisé.

    Charles Dumont, âgé de 90 ans, vient de séjourner, deux fois de suite, à l’hôpital. Au mois de décembre, on le disait déjà souffrant. Puis il y a eu son absence aux obsèques de son ami Michou, le 31 janvier. On avait alors songé au pire.

    C’est Florence, dont il partage la vie depuis douze ans, qui a bien voulu donner de ses nouvelles. Et elles sont rassurantes. L’auteur – compositeur, à la source de plusieurs chansons d’Edith Piaf, a effectivement été hospitalisé deux fois au cours des deux derniers mois. Mais il va beaucoup mieux et refait quotidiennement du vélo d’intérieur. Il compte bien retrouver son public nombreux lors de ses prochains concerts à Blois.

    « Il a subi une intervention au mois de décembre qui s’est très bien déroulée et il est en pleine convalescence. Il va beaucoup mieux. Aujourd’hui, il a fait du vélo d’appartement pendant une demi-heure et, cet après-midi, un kiné va passer pour une séance visant à tonifier les muscles. Il se remet et compte bien revenir sur scène très vite. Il a d’ailleurs deux galas prévus au théâtre de Blois les 21 et 22 mars qu’il veut à tout prix honorer », a expliqué Florence Lemaître.

    Selon la compagne de Charles, Dumont, on lui a diagnostiqué une tumeur bénigne sur une glande de la parathyroïde au mois de décembre. Malgré la délicatesse de l’opération, celle-ci s’est bien déroulée, a assuré Florence. Avant le diagnostic, le chanteur était affaibli, manquait d’appétit et disait souffrir d’un mal être général. Les médecins après avoir découvert l’origine du mal, ont décidé d’opérer sans tarder. «Charles a eu un cancer du rein qui a nécessité qu’on lui retire le rein touché. Aujourd’hui, il n’a donc plus qu’un rein. Cet adénome ayant entrainé de l’hypercalcémie, il fallait l’enlever au plus vite pour ne pas qu’il y ait de caillou qui se forme dans le rein restant », a précisé Florence.

    « Pour ses 80 ans, il a eu un cancer et, pour ses 90 ans, il a eu l’adénome. Deux épreuves dont il est sorti victorieux. On verra pour ses 100 ans, ce que lui réserve l’avenir », a-t-elle ironisé, concluant «  je ne me fais pas de souci. C’est une force de la nature ». 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read