Christian Quesada a encore des problèmes avec la justice. Il a été arrêté pour « possession et diffusion d’images pédagogiques » ainsi que pour « corruption d’un mineur” !
En 2001, 2003 et 2009, le champion des 12 coups de midi a été traité en justice pour des situations similaires.
Après avoir terni une fois de plus son image, le petit protégé de Jean-Luc Reichmann, a été renié par la maison d’édition qui avait publié son autobiographie.
Comme d’habitude, les équipes de Touche pas à mon Poste se sont chargées de mener une enquête et d’en savoir plus sur cette affaire. Les chroniqueurs de Cyril Hanouna n’ont pas hésité à interroger Christophe Rode, procureur de Bourg-en-Bresse : « Comment s’est passée l’arrestation du suspect ? », Ont-ils demandé.
« L’interpellation s’est déroulée dans de bonnes conditions, dans la mesure où les enquêteurs savaient qu’ils n’avaient pas affaire à un dangereux criminel. » Le procureur de la République de Bourg-en-Bresse a expliqué sur l’arrestation de Quesada.
« Selon les enquêteurs, c’est plusieurs milliers d’images qui ont été répertoriées. Elles ne sont pas toutes de la même gravité. Mais il y a des images de viol d’enfants de moins de dix ans, qui sont diffusées à des personnes qui se complaisent devant ce type d’images. » A-t-il ajouté.
Du coté de Télé Loisirs, il soutient que Christophe Rode a déclaré que « À partir du moment où il y a un échange de ces images qui sont interdites par la loi, les personnes avec qui il échange, on peut considérer que c’est un réseau, après, est-ce que c’est un réseau organisé, structuré, ou est-ce que c’est au hasard des connexions qu’on a des échanges de ces fichiers ? Ce sont les investigations ultérieures qui le détermineront ».
Pour rappel, en 2016, Christian Quesada est devenu le meilleur candidat pour l’émission Les Douze Coups de midi, sur TF1. il a réalisé 193 participations et quelque 800 000 euros de bénéfices.