Il y a tout juste un an, Christian Quesada était encore décrit comme une légende de l’émission « 12 coups de midi ». Son immense culture lui avait en effet permis de grimper les échelons. Ce dernier avait participé à pas moins de 193 émissions dont 192 en temps que maître de midi. À la fin de cette aventure, il avait remporté 800 000€ de gains.
L’ex candidat aujourd’hui est poursuivi pour corruption de mineurs et possession d’images pédopornographiques. Il est actuellement incarcéré, et son procès a commencé le 8 avril 2020. Jean Luc Reichmann a été choqué au moment de la révélation de ce scandale au grand jour. L’heureux papa de six enfants a annoncé être horrifié et écœuré, surtout qu’il a fait de la protection des enfants l’un de ses chevaux de bataille.
La technique de Christain Quesada pour piéger ses victimes était bien « construite ». Il rentrait d’abord en contact avant de prétexter une blessure pour leur envoyer une photo de son sexe. Il avait par exemple déclaré à une fille de 12 ans être “tombé sur le verglas et s’être tordu le kiki”. Une victime prénommé Claire a décidé de sortir de son silence.
Récemment, son avocat Me Camacho est sorti de son silence pour mettre un terme à la déferlante médiatique que subi son client, qui a récemment été condamné à trois ans de prison et une obligation de soin.
« Christian Quesada vit à l’isolement mais il n’est pas médiatiquement isolé. Il a la télé, il lit beaucoup, il sait ce qui se dit sur lui. Il est scandalisé par ce qui se dit sur lui », a annoncé son avocat, dont les propos ont été relayés par Public.
Avant d’ajouter : « Il a déjà été dans une démarche de soins et il a d’ailleurs été au-delà de ce que lui demandait la justice à l’époque. Il a poursuivi des soins avec un psychiatre parce qu’il sentait son mal-être. A un moment donné, il a pensé qu’il était guéri, et il a rechuté. Il va chercher à comprendre et à se soigner », selon la publication Closer.