Le harcèlement scolaire est un véritable fléau de notre société. Malheureusement, les élèves qui subissent ce type de harcèlement vivent un véritable calvaire, au point que certains en arrivent à se suicider. Face à l’ampleur de la gravité, le gouvernement a décidé de prendre à bras le corps, le harcèlement scolaire afin de venir en aide aux élèves en détresse mais également à leurs parents.

Récemment, l’histoire bouleversante d’Anna-Chloé, élève en classe de 6ème au Collège privé catholique le Rocher, à Chambéry, a fait couler beaucoup d’encres, au point qu’un célèbre animateur ait brisé le silence pour lui apporter tous son soutien. En effet, Christophe Dechavanne, connu pour son franc parler a décidé de taper du poing sur la table.
La jeune adolescente a vécu une véritable descente aux enfers. Selon les dires de sa mère, Anna-Chloé a été victime de « violences verbales racistes et même physiques ». Sa mère a fait le choix de publier sur les réseaux sociaux, une photo de sa fille, où elle apparaît le visage complètement tuméfié.

« Tout a basculé ce mercredi 15 décembre 2021 quand la fillette de 11 ans a été à nouveau agressée physiquement et blessée au visage », a rapporté le magazine people Public, sui souligne que malgré les nombreux rendez-vous avec la direction de l’école, rien n’a vraiment changé pour la jeune fille.
« Arrivée à l’hôpital lorsque les médecins ont enlevé le pansement que les pompiers avaient mis, j’ai vu un trou sur le visage avec l’œil qui se voyait de l’extérieur », a confié sa mère, qui précise que le nez de sa fille a également été fracturé. « Félicitations à l’établissement et trouver les trouducs qui ont blessé cette petite.. honte sur leur tête », a écrit Christophe Dechavanne.

Quant à Cyril Hanouna, il a annoncé qu’il allait se mêler de cette affaire. « J’ai pris connaissance de cette affaire, ce qui est arrivé à Anna-Chloé est juste inadmissible. Dès la rentrée on va faire le maximum pour tenter de faire bouger les choses, on ne la lâchera pas elle et sa famille ! », a confié le trublion de C8.