More
    AccueilPeopleChristophe Dominici mort, confidences stupéfiantes auprès de Laurent Ruquier ...

    Christophe Dominici mort, confidences stupéfiantes auprès de Laurent Ruquier …

    Des révélations sur l’état psychologique du rugbyman ont fusé dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2.

    On savait déjà qu’il souffrait de dépression et aurait fait une rechute après un échec essuyé cet été avec le dossier du rachat du club de Béziers sur lequel il avait énormément travaillé. «Les moqueries sur les réseaux sociaux l’avaient alors profondément affecté» et «avaient certainement rallumé ses vieux démons », a expliqué Le Figaro dans sa parution du 25 novembre.

    Mais Christophe Dominici est en fait un homme « fragile » et «vulnérable». «C’était quelqu’un qui avait du mal à supporter la vie », témoigne d’ailleurs Denis Charvet, consultant rugby pour RMC Sport. Et ce côté caché de sa personnalité que lui connaissait toutefois ses proches, l’ancien champion en parlait dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché.

    Il expliquait alors que tout a débuté avec le décès de Pascale, sa sœur, alors qu’elle était âgée de 14 ans. Un drame dont il n’a jamais pu se remettre. Plus tard, sa séparation avec sa première épouse, Ingrid, avec qui il avait vécu une dizaine d’années, viendra rajouter à son tourment. «Je l’ai très mal vécu… je ne dormais plus et j’ai passé vingt-quatre jours sans dormir. Je devais continuer d’être performant au rugby, mais je n’y arrivais plus trop », révélait-il a l’époque.

    L’ancien champion explique ainsi que c’est un ami, médecin du PSG, Hakim Chalabi, qui l’aurait aidé à sortir de ce fossé à travers une cure de sommeil. «Il s’agit d’un sommeil artificiel pour se reposer, pour détendre les stress émotionnels et les émotions qui étaient à fleurs de plan», détaille sur le plateau de Laurent Ruquier le sportif.

    Christophe Dominici aurait songé à l’époque au suicide après un rendez-vous avec un spécialiste des troubles psychologiques des sportifs de haut niveau. «J’étais à deux doigts de me jeter sous un bus car la douleur morale agissait physiquement sur moi», expliqua-t-il encore dans On n’est pas couché. Apparemment, ses vieux démons ne l’auront pas laissé tranquille bien longtemps, puisque la thèse du suicide concernant son décès le 24 novembre dernier est privilégiée.

    Christophe Dominici est supposé avoir sauté du toit de la Caserne Sully, un bâtiment désaffecté du parc Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Sa femme partie à sa recherche serait arrivée trop tard. Les équipes de secours, selon Le Parisien, l’auraient trouvé sur le lieu du drame à leur arrivée. «C’était un homme d’une sensibilité exceptionnelle », a affirmé Abdelatif Benazzi.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read