More
    AccueilCélébritésClaire Chazal – alcoolisme – surnom humiliant qui lui brise le cœur

    Claire Chazal – alcoolisme – surnom humiliant qui lui brise le cœur

    La journaliste qui était pressentie au poste de ministre de la Culture a été sujette à d’étonnantes rumeurs, tandis qu’un surnom qu’on lui avait collé est rappelé.

    La journaliste phare de France 5 serait encline, selon des révélations du magazine France Actu, à une addiction. Heureusement, il ne s’agit ni d’alcool ou de médicaments, mais Claire Chazal d’après la publication, aurait tendance à se déchausser quelque soit les circonstances. Et ce, même lorsqu’elle présentait le journal de TF1. Une manière pour elle se rester « connectée » à la terre, est-il indiqué.

    France Dimanche de son côté évoquait au début du mois de juillet des retrouvailles avec son ex Arnaud Lemaire, tandis que le magazine Le Point révèle le surnom qui était donnée à Claire Chazal dans les coulisses de TF1, en raison de sa relation amoureuse avec Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) dont naitra en 1995 son fils François.

    A l’époque, lui présente les journaux de la semaine sur TF1, et elle, elle est au JT du week-end. Professionnellement, les deux journalistes s’entendent bien, mais sur le plan sentimental, l’histoire ne durera pas. Ils garderont toutefois de l’affection l’un pour l’autre. « Une relation chaotique mais tellement enrichissante ! Il m’a aidée, il m’a appris beaucoup de choses. C’était pour moi un modèle. Professionnellement, on était en totale harmonie. Il avait tant de facilité… », confiait-elle en 2019 dans les colonnes de Paris Match.

    Son histoire d’amour avec PPDA lui vaudra auprès de ses anciens collègues de TF1 le surnom de Mémé-DA, alors qu’elle franchit à peine la cinquantaine. Elle quitte TF1 huit ans après PPDA, qui sera remercié en 2008, un an après une interview de Nicolas Sarkozy, qui n’aurait pas digéré que le journaliste le compare à un « petit garçon ».

    En septembre 2015, Claire Chazal est à son tour écartée du plateau du JT de TF1. Le dimanche 13 septembre 2015, après 24 ans de présence à l’antenne tous les week-ends, Claire Chazal fait ses adieux aux téléspectateurs qui la suivent et se sont habitués à l’accueillir chez eux chaque fin de semaine depuis des années. Elle n’a alors pas encore 60 ans.

    Sur France 5 où elle présente depuis cinq ans les programmes culturels de la chaine, dont Entrée Libre qui a mué en Passage des arts, la journaliste est parvenue à rebondir. Sa déception serait peut-être de n’avoir pas été promue, lors du dernier remaniement, au poste de ministre de la Culture pour lequel, selon quelques indiscrétions, elle aurait «fait valoir son nom ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read