Une rumeur courre, affirmant les deux journalistes beaucoup plus proches qu’ils ne le laissent croire.

Laurent Delahousse est pourtant en couple avec la comédienne Alice Taglioni avec qui il a eu deux enfants. Le magazine France Dimanche affirmait de son côté Claire Chazal, qui retient depuis des semaines l’attention des médias, en passe d’unir sa destinée à celle de Nicolas Escoulan, son compagnon depuis trois ans, avec qui elle se serait rendu en Corse.
France Dimanche a dévoilé des photos sur lesquelles la journaliste affiche une musculature étonnante, dans un joli maillot blanc. Le magazine évoque d’ailleurs une « silhouette plus que parfaite » liée, selon Paris Match, au « rapport très particulier avec la nourriture » que conserve Claire Chazal. Celle qui n’a pas confirmé de mariage avec Nicolas Escoulan expliquait prendre « plus de plaisir à se priver qu’à être rassasiée » et se plaire à « aimer vivre sur la faim, sur l’effort ».
Une habitude qu’elle a développée depuis des années pour « contrôler son physique, sa forme, renforcer son corps ». « Il y a beaucoup de femmes, et des hommes aussi, qui ont cette exigence. Il y a comme un plaisir à l’assèchement, l’ascèse, à l’idée qu’on se tient, même qu’on s’affame », affirmait claire Chazal qui ne craint pas de transpirer.
Celle qui anime aujourd’hui l’émission culturelle Entrée Libre sur France 5 a choisi, alors qu’elle a dépassé le cap de la soixantaine, de se dépenser au maximum pour garder la forme. « Je fais tant d’efforts pour rester en forme, mobile ! Je suis même plus sportive qu’avant, je sors plus souvent, je retiens mieux les choses », confiait-elle le 14 août dernier lors d’u entretien qu’elle accordait à Paris Match.
Et si elle ne se laisse pas influencer par son âge, Claire Chazal indiquait tout de même : « Il y a le compte à rebours avec la mort ». « On commence à imaginer les années qu’il nous reste, à envisager de ne pas assister à la naissance d’un de ses petits-enfants », affirmait-elle dans les colonnes du magazine Elle, où elle évoquait le thème de la vieillesse.
Laurent Delahousse lui avait rendu un vibrant hommage sur twitter en septembre 2015, alors qu’elle quittait TF1 après 24 ans à la présentation des JT du week-end. « Après 10 ans de vie ‘en parallèle’, c’est une page de l’époque élégante du journalisme qui se tourne. Un mélange d’émotion de respect et de souvenirs partagés. Mes week-ends désormais ne seront plus les mêmes. Ni ceux des Français… A très vite pour de nouvelles aventures. Merci Claire », avait tweeté le journaliste qui passe ces vacances d’été avec sa compagne Alice Taglioni et leurs enfants à Cap Ferret.
![]() |