More
    AccueilCélébritésClaire Chazal, sera une des ministres du gouvernement Macron !

    Claire Chazal, sera une des ministres du gouvernement Macron !

    C’était une rumeur qui faisait beaucoup de bruit ces derniers temps. Emmanuel Macron envisagerait de faire un remaniement du gouvernement durant l’été. il y a peu cette rumeur est devenu une réalité. 

    Désormais, les yeux de tout le monde se tournent vers la date du 8 juillet prochain. C’est en effet là que devrait avoir lieu ce fameux remaniement et celui-ci promet de nombreux changements à venir ! 

    On le sait déjà, certains postes changeront et même de postes importants ! Ainsi, il n’y a plus vraiment de doute sur le fait que nous changions de Premier ministre dans les jours qui viennent après l’élection d’Edouard Philippe au Havre. 

    Mais comme à chaque remaniement de nombreuses rumeurs arrivent de tous coins, chacun y allant de son petit pari sur qui remplacera qui et surtout à quel poste dans ce grand jeu des chaises musicales. 

    Mais parmi les rumeurs qui ont émergés ces derniers jours, il y en a une qui a surpris pas mal de monde. En effet, selon elle, Claire Chazal serait l’une des favorites pour un poste au gouvernement ! On vous explique tout ici.

    Une perte de confiance de la part du peuple

    La première grande question que vous pouvez vous poser est de savoir pourquoi organisé un grand remaniement alors que le mandat de président d’Emmanuel macron est bien entamé et qu’il ne lui reste plus qu’un an et demi au pouvoir. 

    Eh bien, la réponse tient dans la cote de popularité du gouvernement. mis à part le cas isolé d’Edouard Philippe, la cote de popularité des ministres ainsi que du président sont littéralement en chute libre depuis un moment. 

    Le peuple n’a plus confiance et si le président est élu jusqu’en 2002, ce n’est pas le cas de ses ministres. La volonté est donc d’apporter un vent de fraîcheur sur celui-ci pour aborder au mieux possible cette dernière année et demie de mandat. 

    En plus de têtes neuves qui ne traines pas forcément une mauvaise réputation auprès de la population, ce que ce remaniement peut amener, ce sont des idées nouvelles pour redresser la situation du pays qui préoccupe la population. 

    Cela peut être aussi l’occasion d’opter pour certaines politiques qui semblent s’imposer aujourd’hui avec les nouvelles préoccupations issues notamment de la crise du Coronavirus qui a touché notre pays pendant plusieurs mois.

    Un remaniement annoncé

    Dès lors, vous l’aurez compris, ça va certainement beaucoup bougé dans les jours à suivre. Certains vont perdre leur postes, d’autres vont en gagner et enfin certains vont tout simplement poser leurs valises dans un nouveau ministère. 

    On l’a dit parmi les personnes qui ne survivront pas à ce remaniement, on retrouve notamment le Premier ministre Edouard Philippe dont on sait depuis un moment qu’il est en délicatesse avec le président. 

    En effet, plusieurs rumeurs ont fait état durant la crise du Coronavirus qu’Emmanuel macron n’aurait pas forcément apprécié qu’Edouard Philippe gagne en popularité alors que pour tout le gouvernement, c’était le contraire.

    Après les événements de dimanche, ce départ semble désormais plus qu’acté. En effet, Edouard Philippe vient d’être élu maire du Havre et s’offre ainsi une sortie du gouvernement par la grande porte.

    Claire Chazal bientôt ministre de la culture ? 

    Mais selon les dernières rumeurs, le poste de Premier ministre ne serait pas le seul à pourvoir dans ce grand remaniement. En effet, le poste de ministre de la culture serait aussi sur le point de changer. 

    En effet, Franck Riester, le ministre actuel ne serait plus en odeur de sainteté et deux noms seraient en ce moment en haut de la liste d’Emmanuel Macron selon les rumeurs, Jean-Michel Jarre et Claire Chazal. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Claire Chazal #clairechazal @claire_chazal @clairechazal_officiel

    Une publication partagée par FanCC (@rescator8) le

    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Claire Chazal est au coeur de rumeurs pour ce poste. En effet, il y a deux ans de cela, alors que Françoise Nyssen était ministre, des rumeurs avaients déjà circulées. 

    Claire Chazal avait alors indiqué que ces rumeurs n’avaient aucun fondement, mais que si ça avait été vrai, elle aurait pu être intéressée par ce poste. Alors, nouvelle rumeur sans fondement ou rumeur solide ? Nous aurons la réponse dans moins d’une semaine. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read