Ça y est,cette édition 2021 de Koh Lanta est finie et c’est forcément le moment de faire les comptes. En effet, cette saison, sur le papier, c’était clairement la plus emballante de ces dernières années. On le sait, depuis le confirment, le public s’est de nouveau passionné pour Koh Lanta et notamment un aventurier en particulier. Cet aventurier, c‘est Claude Dartois qui était de retour pour sa quatrième participation à l’émission. Toujours bien placé, jamais vainqueur, le public s’attendait forcément à ce qu’il fasse une performance et d’ailleurs, nombreux étaient derrière lui pour le soutenir tout au long de l’aventure. Le problème, c’est que cette dernière participation à Koh Lanta, elle va plutôt mal tourner pour Claude Dartois qui va non seulement perdre, mais qui va en plus devenir peu à peu détesté par un public qui l’adorait il y a quelques semaines. Une situation inédite pour lui, qui voit alors plusieurs plans de carrière potentiellement s’évaporer. Heureusement, tout n’est peut-être pas perdu.
Claude Dartois bientôt dans TPMP ?
On vient de le dire, la réputation de Claude Dartois a pris un sacré coup au fur et à mesure de cette saison de Koh Lanta. Le point de départ de tout cela, c’est la triche de Teheiura qui va mener à son expulsion. En effet celui-ci a accepté de la nourriture et c’est donc logiquement qu’il a été viré de l’émission. Mais rapidement, un problème est mis sur le devant de la table, il aurait décidé de partager cette nourriture notamment avec Claude Dartois. Or, seul Teheiura a été exclu. Dans les semaines qui suivront, on apprendra alors que Claude Dartois est au cœur de tout un tas de rumeurs concernant les dîners clandestins ou bien encore du vol de nourriture dans des glacières. Bref, Claude Dartois voit peu à peu sa réputation se détériorer devant ses yeux.

Pourtant, et malgré toutes ces rumeurs, Claude Dartois fait toujours partie de l’aventure et finalement, il réussit à atteindre la finale. Quant aux votes, ils sont unanimes, c’est Claude Dartois qui remporte cette édition. On pourrait alors se dire que ça y est, la malédiction est finie, sauf que non. Suite aux nombreux manquements aux règles, Denis Brogniart a pris la décision de ne pas attribuer de vainqueur cette année. Mais pire encore pour Claude Dartois qui voudrait faire de la télévision, cette nouvelle réputation pourrait être un obstacle. Voyant tout cela, Cyril Hanouna a décidé de saisir l’occasion. En effet, il a encouragé Claude Dartois à rompre son contrat avec le groupe TF1 en lui indiquant qu’il réussirait toujours à lui trouver une place.