More
    AccueilAstucesComment éliminer l'odeur d'urine dans la salle de bain

    Comment éliminer l’odeur d’urine dans la salle de bain

    Si vous avez des garçons, vous êtes peut-être comme moi et avez une odeur de funk sous-jacente dans la salle de bain. Et ce qui peut être décourageant, c’est que peu importe combien vous frottez, cette odeur désagréable peut disparaître pendant quelques heures, puis revenir à la fin de la journée .

    J’en ai eu assez pour faire des recherches pour trouver une solution qui fonctionnera ! Ce que j’ai trouvé, c’est quelque chose qui donne à la salle de bain une apparence ET une odeur de propreté ! Si vous avez une odeur de pipi malodorante dans votre salle de bain, vous voudrez commencer dès aujourd’hui !

    Ce que j’aime encore plus à ce sujet, c’est qu’il ne prend que quelques ingrédients de base (et naturels) ET c’est convivial sur votre budget ! 

    Voici ce dont vous aurez besoin :

    • Bicarbonate de soude
    • Jus de citron
    • Vinaigre blanc
    • Brosse à dents
    • Un gant de toilette
    • Tasse à mesurer

    Fabriquer et appliquer la pâte anti-odeurs

    • Utilisez un citron frais et pressez le jus dans un bol
    • Ajoutez du bicarbonate de soude au jus de citron pour faire une pâte. La pâte ne doit pas être coulante, mais plutôt avoir la consistance d’une pâte à gâteau épaisse.
    • Pour cette prochaine étape, si vous vous sentez un peu gêné, utilisez des gants en caoutchouc !
    • Frottez la pâte le long de toutes les zones présentant des éclaboussures ou une accumulation notable, y compris le siège, le long du fond des toilettes à l’endroit où elle rencontre le sol, le long de l’arrière des toilettes, du réservoir et sous le rebord de la zone des selles. Laisser reposer 15 minutes.

    Rafraîchir le réservoir des toilettes

    • Retirez le couvercle du réservoir des toilettes et ajoutez 1/2 tasse de vinaigre à l’eau. Laissez-le reposer pendant 15 minutes également. L’odeur funky dans votre salle de bain peut en fait s’asseoir et imprégner le réservoir des toilettes, alors ne sautez pas cette étape.

    Nettoyer dans et autour des toilettes

    Frottez avec du vinaigre et le tour est joué !

    • Ensuite, prenez une brosse à dents, versez du vinaigre dessus, puis frottez les zones où le bicarbonate de soude et la pâte de citron se trouvent autour des toilettes. Frottez bien toutes les zones avec la brosse à dents, puis versez de petites quantités de vinaigre sur la pâte et essuyez avec un gant de toilette. Si vous voyez des résidus s’accumuler le long de la conduite d’eau dans la cuvette des toilettes, une pierre ponce est un excellent moyen de les nettoyer. J’utilise celui-ci et j’ai l’ impression qu’il est très efficace.
    • Tirez la chasse d’eau encore 2 ou 3 fois pour éliminer à nouveau le vinaigre dans le réservoir.

    Adieu l’odeur d’urine !

    Une fois toutes ces étapes terminées, vous aurez non seulement des toilettes d’une propreté éclatante, mais la salle de bain sentira BEAUCOUP mieux aussi !

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read