More
    AccueilActualitéComment se débarrasser d'un rhume en 24 heures avec ces meilleurs conseils...

    Comment se débarrasser d’un rhume en 24 heures avec ces meilleurs conseils d’experts

    Depuis la  fin du confinement du Royaume-Uni  , la toux et les éternuements sont monnaie courante car nous avons été exposés à moins de rhumes et de virus au cours des 19 derniers mois, et notre système immunitaire est devenu un peu mou. Cela pourrait nous inciter à frénétiquement Google : « Quelle est la différence entre un rhume et un coronavirus ?

    Les deux virus partagent des symptômes similaires ; fièvre, frissons, courbatures et toux. Bien que vous puissiez vous sentir misérable lorsque vous avez un rhume, les symptômes sont généralement légers par rapport à des virus plus agressifs comme la grippe ou le coronavirus.

    Si vous souffrez d’un rhume, ne désespérez pas – les rhumes ne doivent pas durer aussi longtemps que vous le pensez. Ici, la nutritionniste Sarah Flower partage ses meilleurs conseils pour se débarrasser d’un rhume en 24 heures.

    Combien de temps dure un rhume ?

    Un rhume typique durera en moyenne 7 à 10 jours et le virus du rhume disparaîtra car les médicaments en vente libre soulagent l’inconfort.

    Quels sont les symptômes d’un rhume ?

    Les symptômes d’un rhume comprennent : 

    • Un nez bouché ou qui coule
    • Un mal de gorge
    • Maux de tête
    • Douleurs musculaires
    • Toux
    • éternuements
    • Une température élevée
    • Pression dans les oreilles et le visage
    • Perte du goût et de l’odorat

    Est-il possible de se débarrasser d’un rhume instantanément?

    Il n’y a pas de remède miracle garanti, cependant, il existe certainement des astuces que vous pouvez essayer pour vous aider à dégager vos sinus et vous mettre sur la voie du rétablissement dans les 24 heures. Suivez les conseils simples ci-dessous…

    1. Buvez, buvez, buvez !

    Il est absolument essentiel de rester hydraté pour aider à « chasser » le froid, ainsi qu’à éliminer la congestion et à garder votre gorge lubrifiée. Essayez d’éviter les boissons sucrées ou lactées, surtout si vous avez beaucoup de mucus, car cela peut souvent aggraver la situation. Optez plutôt pour de l’eau (l’eau pétillante au citron peut être très rafraîchissante), ou des tisanes chaudes apaisantes ou des tisanes aux fruits. Les tisanes comme la sauge, le gingembre, le citron, la camomille, la racine de réglisse, l’orme rouge et le thé vert peuvent également aider à soulager les maux de nez ou de gorge. Pour ceux qui souffrent d’inflammation des muqueuses, le thé au curcuma frais est parfait comme anti-inflammatoire. 

    2. Augmentez votre vitamine C

    Cette vitamine bien connue est extrêmement utile pour lutter contre les infections, alors dès les premiers signes d’un rhume, assurez-vous d’augmenter votre consommation en mangeant beaucoup de baies, d’agrumes, de papayes, de brocoli et de poivrons rouges qui vous aideront à vous protéger.

    3. Faire bouillir des os

    Le bouillon d’os  regorge de nutriments, dont de la gélatine, du collagène et une multitude de vitamines et de minéraux pour aider à guérir et à vous remettre sur pied. Ajoutez un peu d’ail pour ses puissantes propriétés antivirales, antibactériennes et anti-catarrhales, et un peu de piment, qui agit comme un décongestionnant naturel. Le curcuma, la cannelle et une pincée de gingembre frais peuvent également être ajoutés et aideront à accélérer votre métabolisme.

    4. Utilisez un supplément

     Un supplément fondant dans la bouche tel que New Era Q peut aider à prévenir les symptômes du catarrhe et des troubles des sinus, tandis que New Era J peut aider ceux qui souffrent de symptômes plus généraux du rhume. Pris ensemble, ils promettent d’offrir la protection ultime contre le rhume et la grippe. 

    L’importance d’avoir les bons suppléments ne peut pas être sous-estimée pour la santé immunitaire. À travers les rhumes, la saison de la grippe et COVID-19, les preuves scientifiques ont clairement montré que la bonne combinaison de vitamines peut vraiment faire une différence dans la façon dont votre corps combat les infections.

    Margo Marrone, fondatrice/PDG de The Organic Pharmacie et homéopathe, a déclaré qu’elle « voulait combiner les vitamines les plus importantes qui se sont avérées utiles pour le système immunitaire et en particulier le système respiratoire, afin qu’elle puisse apporter un certain soutien pendant ces périodes troublantes. . » 

    Le supplément de jour Immune Boosting est riche en vitamines A, D et C qui contribuent toutes au bon fonctionnement du système immunitaire. La vitamine A aide spécifiquement le corps à combattre les maladies et les infections, la vitamine C protège les cellules et facilite leur fonction et la vitamine D contribue à réduire la fatigue et la fatigue tout en étant essentielle à la santé globale des os et des muscles.

    Le supplément de nuit Immune Boosting soutient la capacité du corps à se détendre et contribue donc à la qualité du sommeil. Étant donné que le deuxième bras du système immunitaire est une bonne nuit de sommeil, il est important qu’il ne soit pas négligé. La production d’anticorps anti-infectieux est renforcée par une relaxation profonde et des quantités adéquates de repos. Ce mélange spectaculaire de magnésium et d’herbes réduit l’anxiété et permet au corps de récupérer grâce à une nuit de sommeil profonde.

    5. Sortez

    Lorsqu’il s’agit de lutter contre un rhume, la vitamine D est essentielle pour aider à réguler une réponse immunitaire. Pendant les mois les plus froids, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en vitamine D parce qu’elles restent à l’intérieur en évitant les intempéries, mais vous devez vous assurer de vous exposer aux rayons UVB du soleil en sortant au moins 15 minutes par jour, même s’il fait froid. Pour ceux qui ne peuvent pas le faire, une excellente alternative est d’opter pour des suppléments de vitamine D3 . En prendre un par jour non seulement renforce le système immunitaire et combat les infections, mais peut également aider à lutter contre la dépression, la santé des os, des articulations et du cœur. 

    6. Faites le plein de zinc

    Essayez d’incorporer beaucoup d’aliments riches en zinc dans votre alimentation, y compris les graines de citrouille, les épinards, le bœuf, le germe de blé et le cacao. En effet, le zinc réduira la durée des symptômes que vous ressentez. Vous pouvez également prendre quotidiennement un supplément de bonne qualité tel qu’un citrate de zinc .

    7. Essayez le pélargonium

    Le pélargonium est un remède naturel à base de plantes qui peut aider contre les infections respiratoires, les maux de gorge et les symptômes généraux du rhume et de la grippe. Prenez ce remède dès que vous commencez à ressentir l’apparition de la maladie et continuez jusqu’à ce que vous voyiez des signes d’amélioration.

    8. Détendez-vous !

    Nous pensons tous que nous sommes invincibles et que nous allons de l’avant quoi qu’il arrive, mais lorsque vous vous sentez mal, assurez-vous de prendre un peu de temps, d’éteindre le Wi-Fi, de prendre la couette, de vous détendre et de vous détendre. Cela fait non seulement du bien, mais peut également renforcer votre système immunitaire. L’excuse parfaite pour une journée de farniente !

    9. Dormir

    Mais ne pensez pas simplement que vous vous reposez parce que vous vous détendez. Dormir est essentiel car cela aidera votre corps à se rétablir plus rapidement et à combattre les infections. Ceci est votre laissez-passer gratuit pour faire plusieurs siestes en plus d’avoir quelques nuits tôt. Si vous avez besoin d’un coup de main, vous devriez essayer… 

    10. Ajouter de l’humidité à l’air

    L’hiver est la saison des radiations, ce qui signifie que votre maison peut devenir très sèche, entraînant une irritation de la gorge. Bien sûr, il fait probablement trop froid pour l’éteindre complètement, mais contrez-le en ajoutant un humidificateur pour introduire également de l’humidité dans l’air. Cela pourrait vraiment aider à desserrer votre congestion. 

    11. Achetez du miel

    La recherche suggère que le miel est plus efficace que de nombreux médicaments en vente libre. Le miel a longtemps été utilisé comme remède à la maison pour traiter la toux et le rhume, mais on pense souvent qu’il agit davantage sur les enfants. Des études récentes suggèrent qu’il peut améliorer les symptômes, en particulier la fréquence et la gravité de la toux.

    12. Prendre un bain relaxant

    Un bain chaud peut réduire la fièvre et soulager les courbatures. Essayez d’ajouter du sel d’Epsom  et quelques gouttes d’huiles essentielles (la camomille est idéale) mélangées à une huile végétale comme l’olive ou la noix de coco pour apaiser votre corps et aider à éliminer les toxines. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read