Que les fans de l’émission ne s’inquiètent pas. Plutôt qu’un arrêt définitif, le surprenant Cyril Hanouna a décidé d’innover, avec un spécial TPMP prochainement depuis la Tunisie.
Cyril Hanouna a indiqué que « si ‘‘Baba’’ a décidé le lever le pied, c’est notamment à cause du voyage en Tunisie qu’il s’apprête à faire, début mai ». En effet, alors que personne ne s’y attendait, le patron de TPMP a pris la décision d’arrêter brusquement l’émission de débat. Mais pourquoi donc s’interrogent les fans ? Balance ton post enregistrait la semaine dernière son record avec 670 000 téléspectateurs. Or, la saison qui débute à peine est déjà à sa fin. De quoi susciter des interrogations de part et d’autres.
En interne, on affirme que « la chaîne adore l’émission et voulait qu’on continue jusqu’à mi-juin ». Mais « si ‘‘Baba’’ a décidé de lever le pied, c’est notamment à cause du voyage en Tunisie qu’il s’apprête à faire, début mai, avec une grande partie de la bande de Touche pas à mon poste », rappelle InsideMag. « Il faut aussi prendre en compte les ponts du mois de mai, qui auraient sans doute fait sauter toute émission inédite », soutient-on. Aussi, pour ne pas « abîmer la marque », Cyril Hanouna a dû faire un choix. Et celui-ci a été de se focaliser sur la rentrée qui va être chargée.
Cyril Hanouna animera, en plus de TPMP, Balance ton post le jeudi soir, dont les critiques restent les mêmes. ‘‘Baba’’ se chargera d’animer les prime time ce jour. « Il est la meilleure locomotive de l’émission. Quand il est en prime, les gens restent pour voir BTP », déclare un spécialiste des médias. Seulement, dans le but de bien faire assoir « la marque », il y’aura désormais « plus d’invités et des sujets moins longs ».