More
    AccueilCélébritésDave, Marié en secret !

    Dave, Marié en secret !

    Ensemble depuis plusieurs années, ils se sont finalement dits oui.

    Dans le plus grand secret, ils ont convolé en justes noces, en présence de leurs deux témoins. C’est Dave qui l’a révélé dans l’émission de Faustine Bollaert, La Boite à Secrets diffusée sur France 3.

    « On s’est marié en cachette, on était quatre… On n’est pas très fête », a-t-il dit, expliquant que c’était « pour des raisons purement administratives ». Le chanteur néerlandais a dit avoir été encouragé par le journaliste Marc-Olivier Fogiel. « Le Pacs ne protège pas aussi bien que le mariage en cas de décès du conjoint », lui a-t-il dit.

    Cependant, « il y a quelques années, dans Paris Match, le chanteur néerlandais estimait que convoler était à ses yeux « une horreur » (…)

    Il avait même pris position contre le mariage gay, quitte à passer pour un réactionnaire » rappelle Le Point. Il affirmait alors dans le Parisien: « Je ne suis pas pour, puis, symboliquement, gardons le mariage pour les hétéros… ».

    Apparemment Marc Olivier Fogiel, parrain de la fille aînée du chanteur, aurait fini par le convaincre. « Vous savez, j’appartiens à une génération d’homos qui ne se sont jamais posé la question du mariage ou de la procréation. Notre combat était très différent, nous revendiquions de vivre librement notre sexualité. En plus, j’ai grandi avec des parents beatniks d’Amsterdam, anticonventionnels au possible… ».

    Dave, 75 ans, et Patrick Loiseau 70 ans, vivent en couple depuis 48 ans et travaillent ensemble depuis autant d’années.

    Patrick Loiseau est l’auteur des paroles des singles les plus appréciés de Dave, dont Vanina, Noir sur Blanc, Du côté de chez Swann. Dans La Boite à Secrets, Dave explique : « Quand on s’est rencontrés, en 1971, je fumais le cigare. Il n’en supportait pas l’odeur. J’ai arrêté. Il n’aimait pas le foot. Donc j’ai commencé à le regarder à l’hôtel. Pareil pour la science-fiction. Bien sûr, il ne m’interdit rien. Simplement, il part dans son bureau, alors que moi, j’ai envie d’être dans la même pièce que lui ! Je pense aussi qu’il ne faut pas faire chambre à part. (…) Une des seules causes de dispute dans notre couple, c’est la chanson. Quand il me propose un texte que je n’aime pas, il n’est pas content ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read