More
    AccueilCélébritésDavid Ginola, évincé de M6 ! La raison est ahurissante ...

    David Ginola, évincé de M6 ! La raison est ahurissante …

    Coup de tonnerre dans le monde de la télévision.Nous venons tout juste d’apprendre que David Ginola ne sera plus présent sur M6 dès la rentrée. En effet, la chaîne n’aurait pas voulu poursuivre le contrat les liant ! 

    En ce moment, la plupart des émissions régulières de télévision sont en train de finir leur saison et s’apprêtent à prendre une pause d’un mois ou deux durant la période estivale avant de revenir à la rentrée. 

    Comme au sport, les tractations entre les chaînes et les animateurs sont donc au plus fort durant cette période de mercato télévisuel. le but est simple réussir à attirer les stars des autres chaînes. 

    Mais il faut aussi penser à prolonger ses propres stars et à faire des paris sur les stars de demain. Comme on vous l’a dit, c’est exactement comme en sport. Il semblerait d’ailleurs que David Ginola et le groupe M6 ne sont pas parvenu à se mettre d’accord sur une prolongation.

    Il s’est d’abord fait un nom avec le football

    Pourtant, le mercato, David Ginola, ça le connaît. En effet, avant d’être animateur pour le groupe M6, il a foulé les pelouses du monde entier en étant footballeur professionnel pendant près de 20 ans. 

    L’histoire de David Ginola débute en effet en 1985 alors qu’il n’a que 19 ans et qu’il joue dans l’équipe réserve du club de Toulon. Un jour son entraîneur décide de lui faire confiance et le lance dans le grand bain de la première division. 

    Au fur et à mesure des années, David Ginola prendre alors la place du joueur star de l’équipe et finit par taper dans l’oeil des recruteurs du Paris Saint Germain qui le feront venir dans la capitale en 1992. C’est d’ailleurs là bas qu’il sera champion de France en 1994. 

    Il poursuivra alors sa carrière en angleterre et jouera au total 17 matchs sous les couleurs de l’équipe de France entre 1990 et 1995? Une carrière bien remplie donc pour David Ginola. Mais s’il prend sa retraite sportive en 2002, il ne décide pas de se la couler douce. 

    Puis a rejoint la télévision et le groupe M6

    En effet, après avoir fait rêver sur un terrain, David Ginola décide de faire rêver à la télévision. il s’inscrit alors à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art de Londres après la fin de sa carrière de footballeur. 

    Il commence alors pendant quelques années une petit carrière au cinéma où ils décrochera quelques rôles plus ou moins grand comme un petit rôle dans un épisode des Feux de l’amour ou bien encore le doublage d’un des personnages du Monde de Némo. 

    Finalement, il se rapproche du monde de la télévision plutôt que du cinéma en 2011 lorsqu’il participe à la première saison d’une émission devenue depuis incontournable, Danse avec les stars. 

    C’est en 2016 qu’il signe véritablement son premier contrat d’animateur avec le groupe M6. Il est alors le présentateur de l’émission d’après-match de L’Euro 2016 dont M6 a partiellement obtenu les droits.

    C’est à ce moment là que David Ginola commence réellement à percer dans le monde du petit écran. preuve de cela, quelques mois après, M6 lui propose de devenir l’animateur de l’un de leur plus gros succès La france a un incroyable talent. 

    Depuis, il animait de nombreux programmes de la chaines et faisait même des apparitions sur d’autres chaînes et événements. il a ainsi animé l’édition 2018 de la cérémonie du Ballon d’or sur la chaîne L’Equipe. 

    Des demandes salariales bien trop élevées !

    Oui, mais voilà, le conte de fée vient de se terminer de manière brutale pour l’ancien footballeur. Il ne présentera plus La france a un incroyable talent l’année prochaine, cela vient d’être annoncé. 

    Forcément, cela a posé de nombreuses questions. En effet, l’émission se porte à merveille et David Ginola est apprécié du public pour son rôle de présentateur. Dès lors, pourquoi a t’il été remercié par le groupe M6. 

    Des journalistes ont alors mener leur petite investigation afin d’en savoir plus sur les raisons de l’arrêt de cet aventure. Selon les premières constatations, il semblerait que David Ginola soit trop gourmand en terme de salaire pour M6. Ceux-ci ont donc décidé de couper les négociation et de partir à la recherche d’un nouvel animateur pour la prochaine saison de l’émission. Nous devrions donc en savoir plus dans les prochaines semaines. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read