L’histoire aurait pu être toute autre. Johnny Hallyday en aimait apparemment une autre et aurait pu ne jamais épouser Sylvie Vartan.

Alix Girod de l’Ain relate leur histoire d’amour, longtemps restée secrète, dans son livre. « Une romance, entre deux des plus grandes stars françaises, qui a duré de 1961 jusqu’à ce que la mort les sépare, en 2017. Une histoire qu’ils ont tous deux très souvent évoquée, même si c’était à mots couverts. Un amour que leurs très proches connaissaient, et qui a réussi à passer sous les radars », rapporte le site Elle.
Après la sortie du livre Lady Lucille qui raconte en détail l’histoire d’amour entre le rockeur et l’actrice, et dans lequel l’auteur, Gilles Lhote, livre des déclarations d’amour dans lesquelles Johnny Hallyday évoquait Catherine Deneuve comme « l’amour de sa vie », Sylvie Vartan, restée mariée quinze ans à l’idole des jeunes, a fait une mise au point sur son compte Instagram.
« La réalité est bien plus belle qu’une fiction brodée », a écrit la mère de David Hallyday ce 6 juin sur son compte. Et un passage du livre aurait mis la chanteuse en colère. Notamment celui qui rapporte que Catherine Deneuve aurait retrouvé Johnny Hallyday au japon en 1978, alors qu’il venait de se séparer de Sylvie Vartan.
« Catherine et Johnny semblent plus proches que jamais, tandis que Sylvie ne peut plus cacher son désarroi ». Un passage qui amène à se demander si l’actrice aurait été à l’origine de la rupture entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, restés mariés de 1965 à 1980.
« Selon de récents récits loufoques dignes d’un concours de broderies ou de science-fiction, il paraîtrait qu’au moment où ces photos ont été prises au Japon en 1978, je me trouvais dans un état de ‘désarroi’ et séparée de Johnny de surcroît », a-t-elle noté en légende de photos d’elle et Johnnysupposées dater de cette époque.
« C’est drôle, je n’ai absolument pas le même regard sur cette période […] Ni désarroi ni séparation, donc, mais juste le plaisir et la joie de partager un heureux moment avec des personnes qui m’étaient chères », a insisté la mère de David Hallyday