More
    AccueilCélébritésDavid Hallyday, Emma Smet terrorisés, laissés seul au Portugal !

    David Hallyday, Emma Smet terrorisés, laissés seul au Portugal !

    David Hallyday depuis le début de la crise sanitaire est intervenu pour sensibiliser sur l’abandon des animaux de compagnie. Un message qui semble avoir du mal à passer.

    Voir cette publication sur Instagram

    #eterneltour #davidhallyday #cirqueamiens

    Une publication partagée par Pat Vvn (@patrick_vivien) le

    Avec la crise de coronavirus, plusieurs familles se sont mises à abandonner leurs animaux de compagnie, craignant d’être infectées par eux. Le chanteur interpellait alors sur les réseaux sociaux. «COVID-19, stop abandon. L’OMS a démontré qu’il n’y a pas de transmission entre humains et animaux domestiques. A un moment donné il faut utiliser son cerveau », avait-il posté sur sa story Instagram.

    Un message relayé peu de temps après par sa sœur Laura Smet. Et plusieurs autres célébrités qui luttent contre l’abandon des animaux de compagnie ont œuvré pour cette cause. Une pétition signée par 36 personnalités avait d’ailleurs été envoyée au président de la République pour solliciter l’autorisation d’une reprise des adoptions.

    En cause, les refuges d’animaux fermés durant la période de confinement. Arrivés à saturation car plus aucun animal ne sortait des refuges, avec en plus les abandons,  ces petits compagnons risquaient l’euthanasie. Et c’est pour le leur éviter qu’une dérogation au confinement pour l’adoption des animaux avait a été accordée début avril.

    « Nos animaux de compagnie ne doivent pas être des « victimes collatérales » du COVID19: alerté par la SPA sur les risques de saturation de ses locaux, le Gouvernement accorde à partir de jeudi une tolérance concernant les déplacements pour l’adoption d’animaux en refuge », tweetait Christophe Castaner le 11 avril.

    Malheureusement, il semble que plusieurs n’aient pas encore saisi le message. David Hallyday et sa fille Laura Smet, qui l’a récemment rejoint au Portugal où il était confiné avec son épouse Alexandra Pastor et leur fils Cameron, ont assisté dans un supermarché à une triste scène : un chien abandonné.

    « Petit chien abandonné au supermarché, comment on peut faire ça », s’est demandé la fille d’Estelle Lefébure du haut de ses 22 ans, après avoir pris la décision de le conduire chez un vétérinaire. Malheureusement, avec la crise économique qui s’annonce après l’épreuve difficile du Covid-19, il est à craindre que ces actes se multiplient.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read