Il ne vous aura pas échappé que depuis un mois nous vivons de nouveau au rythme du confinement dans notre pays, depuis que la situation sanitaire s’est de nouveau dégradée à l’occasion d’une deuxième vague.
Ce deuxième confinement a d’ailleurs été fortement décrié par une partie de la population qui n’avait pas envie de revivre la situation compliquée qu’avait entraîné le premier confinement en début d’année.
Mais la seconde raison qui a provoqué une véritable levée de boucliers, c’est la nouvelle fermeture des magasins dits non essentiels et parmi ceux-ci des milliers de petits commerces à travers le pays.
Une nouvelle fermeture qui semblait très injuste pour ses commerçants qui avaient monté leur commerce parfois après des années d’économies et de sacrifice et qui après une première fermeture en début d’année était dans un état compliqué.
Dès lors, cette deuxième fermeture signifiait pour eux une fin de parcours avec une fermeture à la clé, malgré les aides que l’état a pu leur fournir depuis le début de cette crise sans précédent.
Il est ravi de son choix
Cependant, une bonne nouvelle est arrivée dans la dernière allocution, la réouverture de ces commerces qui depuis samedi ont pu de nouveau accueillir des clients et donc potentiellement redressé la barre.
Parmi ces commerces, on retrouve les disquaires et en général tous les commerces culturels. Une véritable bonne nouvelle qu’a tenu à partager David Hallyday sur son compte Instagram il y a quelques jours.
En effet, en ce moment même, l’artiste va sortir son nouvel album. Un nouvel album qu’on lui a conseillé de retarder à plusieurs reprises à cause de la fermeture de tous ces commerces qui l’auraient vendu.
Toutefois, il a été composé pendant le premier confinement en s’inspirant de celui-ci pour créer un nouveau monde. Il lui était donc totalement impensable de le décaler à une date ultérieure !