Depuis la mise en œuvre en France des mesures sanitaires visant à enrayer l’épidémie, et qui ont premièrement affecté les déplacements des personnes, David Hallyday est confiné chez lui. Une situation bien compliquée pour lui, selon un proche, qui annonce que ce confinement lui rappelle de très mauvais souvenir …
De nombreux pays dans le monde ont été contraints de fermer les frontières et de faire appliquer des mesures de confinement très strictes à leur population. Une grande partie des entreprises sont fermées, sauf celles qui sont dites essentielles, comme les commerces d’alimentation, les pharmacies, les banques …
Ainsi, il est demandé aux habitants de rester chez eux afin de limiter la propagation du virus comme c’est le cas chez nous. David Hallyday s’est donc fort logiquement entouré de ses proches dans ces temps difficiles. Mais cette situation lui rappelle un douloureux souvenir, celui de la tentative d’assassinat de son père, Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017, des suites d’un long combat contre le cancer.
Cette histoire a été exhumée par nos confrères de « Johnny magazine ». Alors que David Hallyday, issu de la relation entre le taulier et la chanteuse Syvie Vartan, avait seulement quatre ans, son père a été la cible de tir par balles alors qu’il était en plein concert au Canada. Fort heureusement, il n’a pas été visé mais il a tout de même frôlé la mort …
A l’époque, une enquête avait été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet acte. Il s’est avéré, qu’il s’agissait d’un règlement de compte lié à une histoire de rivalité … Malgré le temps qui a passé, l’époux de la richissime héritière monégasque, Alexandra Pastor, reste marqué à tous jamais par cette histoire …